samedi 15 décembre 2018

Ligue des champions – 16es de finale : JSS – IRT (2-0), belle victoire des Sudistes

La JS Saoura a pris le meilleur sur la formation marocaine de l’IR Tanger (2-0), ce samedi à Bechar, lors de la manche aller des 16es de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football.

Pour sa première apparition en 16es de finale de la plus prestigieuse des compétitions continentales, la JS Saoura a rempli son contrat en battant le champion du Maroc, pour la saison dernière.

Néanmoins, le triomphe des Sudistes a mis beaucoup de temps pour se matérialiser. Voulant à tout prix répondre présent pour ce rendez-vous historique, les joueurs de la Saoura ont oublié de jouer au football.

Les Jaune et Vert ont multiplié les occasions de scorer sans véritablement se montrer dangereux. La meilleure opportunité de la première mi-temps est intervenue à la 44e minute à la suite d’une faute du portier de l’IRT. En voulant se saisir du ballon dans les airs, Aouattah a relâché le cuire qui est revenu dans les pieds de Djallit. Cependant, ce dernier n’a pas réussi à concrétiser cette occasion en or.

Une 2e mi-temps bien meilleure

En seconde période, la bande à Neghiz a présenté un meilleur visage. A force de faire le forcing devant la cage adverse, la JSS a obtenu un penalty après une faute dans la surface de réparation sur Hammia. L’attaquant de 26 ans s’est fait justice lui-même et permis à son équipe de passer devant au tableau d’affichage (68’).

Comme pour le premier but, la seconde réalisation de la JSS est venue également sur une balle arrêtée. Suite d’un corner bien exécuté par Aouedj, le défenseur sénégalais Konate a suivi l’action pour doubler la mise à dix minutes du terme de ce derby maghrébin.

Forte de ce succès, ô combien important, la JS Saoura n’est plus qu’à 90 minutes de la phase des poules. Les coéquipiers de Natèche pourront savourer leur victoire avant de se remettre au travail dans la sérénité la plus totale.  

Le fait de ne pas encaissé de but à domicile vaudra également son pesant d’or lors de la manche retour prévue le 23 décembre prochain (16h00) au Grand Stade de Tanger. Une partie qui sera dirigée par le Guinéen Touré Ahmed, assisté de ses compatriotes Sidibe Sidiki et Sylla Abdoulaye.

Le CSC a gagné aussi

De son côté, le CS Constantine, seconde représentant algérien dans cette compétition, a lui aussi répondu présent lors de son 16e de finale aller, joué vendredi à Constantine. Les Sanafir se sont imposés face à la formation ougandaise de Vipers (1-0).

Mohamed Kermia

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire