mercredi 5 décembre 2018

Ligue des champions : pour la première fois, la JS Saoura est en 16es de finale

Qualification historique de la JS Saoura pour les 16es de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football. Les Aiglons ont réussi à passer l’écueil du tour préliminaire, pour la première fois, grâce au match nul réalisé à Abidjan (Côte d’Ivoire) face à la formation du Sporting Club de Gagnoa (0-0).

C’est une première historique pour la jeune équipe de la JS Saoura. Après avoir manqué son premier coup d’essai la saison dernière, éliminés par les Nigérians d’Enugu Rangers, les Sudistes ont retenu la leçon pour leur deuxième participation à la plus prestigieuse des compétitions africaines.

Pour son deuxième coup d’essai, la bande à Neghiz a réalisé le plus important lors du premier acte gagné sur le score de 2 buts à 0. A Abidjan, la JSS se devait de préserver son avance pour éviter une nouvelle désillusion. Une tâche accomplie avec brio en tenant en échec leur hôte et en terminant la partie sur un score blanc (0-0).       

En 16es de finale, la JSS donnera la réplique au gagnant  de la double confrontation entre l'IR Tanger (Maroc) et Elect Sport (Tchad). 

Le CSC sera aussi de la partie

Pour sa part, le CS Constantine, champion d’Algérie en titre, a lui aussi validé son ticket pour les 16es de finale. Mal embarqués après le nul concédé à Constantine (0-0), lors du match aller, les Sanafir ont relevé le défi avec panache en allant gagner en terre gambienne, ce mercredi à Bakau, face au FC Gamtel (0-1).

Mohamed Kermia

Let's block ads! (Why?)