mercredi 5 décembre 2018

Réunion clubs-FAF-LFP : le satisfecit de Medouar

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar, a qualifié de "bénéfique" la rencontre qui s’est tenue mercredi au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) avec les présidents de club sur proposition de la Fédération algérienne (FAF), saluant un "climat démocratique".

"La réunion s’est tenue sur proposition du président de la FAF, en présence de la majorité des présidents des clubs professionnels, afin de faire une évaluation générale de la phase aller de la compétition. Nous avons abordé certains sujets importants : droits TV, CNAS et subvention du MJS entre autres. Le débat s’est déroulé dans un climat démocratique et surtout avec sagesse. La rencontre était plutôt conviviale", a affirmé Medouar à la presse peu après la fin de la réunion.

Cette dernière intervient à l'issue de la première partie de la saison, marquée par le retour inquiétant de la violence dans les stades, un arbitrage de plus en plus contesté et surtout des déclarations incendiaires faites par certains responsables de club.

"Chaque président a pris la parole ensuite pour évoquer les problèmes liés au fonctionnement du championnat et proposer des solutions. Il y a une convention qui est actuellement en phase de finalisation liant les clubs amateurs aux SSPA. Le président de la FAF a appelé lors de son intervention les présidents de club à faire preuve de retenue dans leurs déclarations à la presse, et éviter les propos incendiaires qui ne vont en aucun cas servir le football national. Le sens de responsabilité doit être de mise chez nos responsables. Nous avons décidé d’organiser une réunion mensuelle avec les présidents de club pour aborder les différents sujets d'actualité", a-t-il ajouté.

Evoquant la phase retour de la compétition, le premier responsable de la LFP a indiqué que la programmation allait tenir compte de plusieurs paramètres.

"Le championnat va se terminer durant la première semaine du mois de mai prochain, en prenant compte de la participation des clubs aux compétitions africaines, à la coupe arabe et bien évidemment des élections présidentielles. La gestion du championnat se déroule dans de bonnes conditions, contrairement à ce que pensent certains", s’est-il réjoui.

APS

Let's block ads! (Why?)