mercredi 30 janvier 2019

CHAN 2020 – Qualifications (Zone nord) : l'Algérie affrontera le Maroc

La sélection nationale de football A', composée de joueurs locaux, sera opposée à son homologue marocaine, aux qualifications du championnat d'Afrique des nations (CHAN 2012) prévu en Ethiopie, selon le tirage au sort effectué ce mercredi au siège de la CAF au Caire (Egypte).

Le match aller se jouera à Blida, alors que la seconde manche se déroulera au Maroc. L'autre match de la Zone nord mettra aux prises la Tunisie à la Libye.

Les deux vainqueurs de ces doubles confrontations se qualifieront pour la phase finale du tournoi. La CAF n'a pas communiqué les dates des rencontres.

L'équipe national A' avait échoué à se qualifier pour la précédente édition du CHAN-2018 disputée au Maroc, en se faisant éliminer face à la Libye (aller : 1-2 à Constantine, retour : 1-1 à Sfax).

L'équipe nationale A', renforcée par deux joueurs évoluant à l'étranger (Bounedjah, Belaïli), avait disputé le 27 décembre dernier son premier match, en amical, sous la conduite du sélectionneur Djamel Belmadi, à Doha face au Qatar (victoire : 1-0).       

APS  

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire