mercredi 23 janvier 2019

Coupe d’Algérie – 8es de finale : le NAHD écarte le MCA, le CSC passe aussi

Le NA Hussein Dey a éliminé le MC Alger en 8es de finale de la Coupe d’Algérie dans un derby algérois joué ce mercredi à Alger (1-0). Pour sa part, le CS Constantine a réussi à passer ce tour en disposant du MB Rouissat (1-2).

L’Affiche NAHD-MCA, remake de la finale de 2016 remportée pour le doyen, a tourné à l’avantage des Husseindéens. Les Sang et Or tiennent ainsi leur revanche dans une partie où il ne faut retenir que la qualification du NAHD.

Annoncé comme l’une des belles affiches de ces 8es de finale, ce derby, marqué par un jeu fermé, en a déçu plus un. Le NAHD aurait pu prendre l’avantage à la 36e minute, à la suite d’un corner, mais sa tête a été détournée par le poteau droit de Chaâl. De son côté, le MCA a répliqué juste avant l’heure de jeu, par Lamara, où la aussi la transversale a sauvé le portier Merbah Gaya (58’).

Par la suite, la délivrance pour le Nasria, bien chanceux, est intervenue sur un coup du sort. L’arbitre de la partie a sifflé un penalty pour le NAHD à la 80e minute à la suite d’une faute de main involontaire de Hachoud. En bon capitaine, Gasmi a pris ses responsabilités en transformant la sentence avec succès.

Le CCS s’est fait peur    

A Ouargla, le MB Rouissat a dit au revoir à l’épreuve populaire aux portes des quarts de finale. Le dernier représentant de l’Inter-région (D4) a été éliminé par le CS Constantine en s’inclinant sur le score de 2 buts à 1.   

Face au champion d’Algérie en titre, le MBR a réussi l’entame de match parfaite en marquant dès la première minute par l’entremise de Sayeh. Bousculés durant toute la première mi-temps, les Constantinois, qui surfent sur la vague des résultats positifs, ont laissé passer l’orage pour ensuite faire respecter la hiérarchie. Dans un premier temps, les Sanafir ont égalisé par Yettou (55’) avant de prendre l’avantage par Benayada à la 78e minute.

Le CSC, pour qui tout souri en ce moment, rencontrera lors du prochain tour le vainqueur du match MC Oran - NC Magra. Ce dernier match des 8es de finale aura lieu le mardi le mardi 29 janvier prochain.

Trois affiches connues

A l’issue du déroulement de sept des huit rencontres de ces 8es de finale de Dame Coupe, trois affiches des quarts de finale sont connues. L’USM Annaba affrontera l’ES Sétif, la JSM Béjaïa aura pour adversaire le Paradou AC alors que le NA Hussein Dey retrouvera sur son chemin son voisin du CR Belouizdad.

Pour rappel, les quarts de finale se joueront en aller et retour. La première manche aura lieu les mardi 19 et mercredi 20 février, alors que la manche retour est programmée pour les mardi 26 et mercredi 27 février.

Mohamed Kermia

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire