mardi 15 janvier 2019

Coupe d’Algérie : l’ESS s’offre le dernier billet pour les 8es de finale

Le dernier ticket pour les 8es de finale de la Coupe d’Algérie est revenu à l’Entente de Sétif. L’Aigle Noir a pris le dessus sur l’Amel Boussaâda (01), le lors de la dernière rencontres des 16es de finale disputée ce mardi au stade Mokhtar Abdellatif de Boussaâda.

Visiblement, l’expérience de l’octuple vainqueur de la Coupe d’Algérie a prévalu. El Kahla a fait la différence dans les toutes premières minutes grâce à au but scoré à la 8e minute par Bedrane.

A l’image des autres pensionnaires de l’élite, l’ESS, finaliste de l’édition 2017, reste dans la course d’une compétition qu’elle affectionne tout particulièrement. Toutefois, pour arriver en finale, la route est encore longue et semée d’embuches.

ESS - USM Alger en 8es de finale

Le tirage au sort des 8es de finale de Dame coupe, effectué dimanche à l'Ecole supérieure d'hôtellerie et de restauration d'Aïn Benian (Alger), n’a pas été tendre avec les Sétifiens. En pour cause, l’ESS rencontrera lors du prochain tour l’USM Alger, grand spécialiste de l’épreuve populaire, et leader actuel de Ligue 1.  

L’ESS partira tout de même avec un avantage non négligeable qui est de recevoir sur son terrain et devant son public. Un atout de taille qui va très certainement avoir son impact sur l’issue finale de cette partie.

Outre le choc, ESS-USMA, le tirage au sort a donné lieu également à d’autres belles affiches, à leur tête, le derby algérois NA Hussein Dey – MC Alger. La capitale aura droit à un second derby qui sera animé par l’USM El Harrach et le Paradou AC.      

A retenir également, le MB Rouissat, un des deux rescapés de l’Inter-régions (D4) accueillera le CS Constantine, champion d’Algérie en titre, alors que la belle surprise de la Ligue 2 cette saison, le NC Magra, en l’occurrence, rendra visite au MC Oran.

Pour rappel, les rencontres des 8es de finale se joueront les lundi 21 et mardi 22 janvier prochains.

Voici les affiches complètes des 8es de finale :

Match 1 : USM Annaba - CA Bordj Bou Arreridj

Match 2 : MB Rouissat - CS Constantine

Match 3 : MC Oran - NC Magra

Match 4 : CR Belouizdad - SA Mohammadia

Match 5 : JSM Bejaia - CRM Bouguirat

Match 6 : Paradou AC - USM El Harrach

Match 7 : ES Sétif - USM Alger

Match 8 : NA Hussein Dey - MC Alger

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire