mardi 22 janvier 2019

Coupe d’Algérie : l’ESS surclasse l’USMA et passe en quart de finale

L’ES Sétif s’est assurée une place en quart de finale de la Coupe d’Algérie en dominant l’USM Alger (3-1), dans l’une des belles affiches des 8es de finale, disputée ce mardi à Sétif.

La finale avant la lettre de cette 55e édition de la Coupe d’Algérie, animée par l’ES Sétif en l’USM Alger, est revenue aux gars de Ain El Fouara. La grande explication entre ces deux grands spécialistes de l’épreuve populaire, qui comptabilisent à eux deux 16 titres, a tenu ses promesses en témoigne le début en fanfare de partie.

Et pour cause, présente avec un effectif presque au complet, l’ESS a frappé d’entrée de jeu en marquant dès la 3e minute par Bedrane. Cueillis à froid, les Usmistes ont essayé de réagir dans la foulée pour tempérer les ardeurs des Sétifiens. La meilleure occasion de l’USMA en première mi-temps est à mettre à l’actif de Chafaï (21’). Malchanceux, le défenseur usmiste a vu sa tête heurté le poteau droit de Zeghba, à la suite d’un corner.

Une joie de courte durée

Dès le retour des vestiaires, les visiteurs ont égalisé. L’USMA est parvenue à refaire son petit écart à la suite d’un penalty transformé avec succès par Cherifi (49'). Cependant, la joie des Algérois a été de très courte durée car l’ESS a repris l’avantage deux minutes après. Oublié au second poteau, Fehani a profité d’un bon centre pour marquer de la tête le second but de l’ESS (51’).

Très en vue durant cette confrontation, Djabou a corsé l’adition à la 79e minute. A la suite d’un coup franc, le centre du métronome de l’ESS a fini sa course au fond des filets de Zemmamouche qui a mal interprété la trajectoire du ballon.

Cette belle victoire de l’ESS lui ouvre les portes des quarts de finale, et par la même occasion, met fin à la série des résultats négatifs enregistrés dernièrement. Pour sa prochaine sortie dans cette compétition, l’ESS se rendra à Annaba pour en découdre avec l’USMA locale.

Plus tôt dans l’après-midi, le Paradou AC a lui aussi composté son billet pour le prochain tour. Les Pacistes ont sorti l’USM El Harrach dans un derby algérois soldé sur le score de 3 buts à 0.

Lors de la première partie de ces 8es de finale, disputée lundi, le CR Belouizdad, l’USM Annaba et la JSM Béjaïa ont été les premiers à passer au tour suivant. Le Chabab a sorti le SA Mohammadia (3-0), les Tuniques Rouge ont écarté le CA Bordj Bou Arreridj (3-1), alors que les Lions de la Soummam ont éliminé le CR Bouguirat (4-1).

NAHD-MCA, l’autre affiche

Les 8es de finale de Dame Coupe se poursuivront ce mercredi avec en tête d’affiche le match NA Hussein Dey – MC Alger. Cet autre derby algérois aura lieu au stade du 20 Août 1955 (15h00) et s’annonce ouvert à tous les pronostics.  

Dans l’autre rencontre, programmée à Ouargla (14h00), le MB Rouissat, dernier représentant de l’Inter-régions (D4), tentera de créer l’exploit lors de la réception d’une formation du CS Constantine quia le vent en poupe.  

Concernant le dernier match de cette étape, MC Oran - NC Magra, il aura lieu le mardi 29 janvier prochain.

Résultats des rencontres :      

CR Belouizdad - SA Mohammadia           3 – 0

USM Annaba - CA Bordj Bou Arreridj       3 – 1

JSM Béjaïa - CR Bouguirat                       4 – 1

Paradou AC - USM El-Harrach                 3 – 0

ES Sétif - USM Alger                                 3 – 1

Mercredi :

14h30 : MB Rouissat - CS Constantine 

15h00 : NA Husseïn-Dey - MC Alger    

Mardi 29 janvier :

17h00 : MC Oran - NC Magra

Mohamed Kermia

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire