jeudi 17 janvier 2019

Coupe de la Confédération (16es de finale/retour) : NAHD-Ahli Benghazi décalé à dimanche

La rencontre NA Husseïn-Dey - Ahli Benghazi (Libye), prévue samedi au stade 5-Juillet (Alger, 17h45), pour le compte des 16es de finale bis (retour) de la Coupe de la Confédération africaine de football, a été décalée à dimanche à la même heure, a-t-on appris jeudi du manager général du club algérois, Chérif Abdeslam.

"Nous avons reçu une correspondance de la Confédération africaine de football nous informant du report de la rencontre de samedi à dimanche (17h45) en raison de la grève générale observée en Tunisie, ce qui empêche le club libyen de rallier Alger à partir de Tunis", a indiqué à l'APS le manager général des "Sang et Or".

Lors du match aller disputé vendredi dernier à Tunis, le NAHD s'était incliné (1-0) sur un but inscrit dans le temps additionnel.

Le vainqueur de la double confrontation se qualifiera pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération.

Des médias locaux ont rapporté que l'aéroport de Tunis était quasiment à l'arrêt jeudi, en raison de la grève générale très suivie dans les services publics, laissant des milliers de passagers sans vol ni information.

L'un des rares vols à avoir quitté Tunis en matinée est celui transportant des supporters du Club africain qui doit affronter vendredi en Egypte Al-Ismaïly en Ligue des champions d'Afrique.

En dépit d'un décret gouvernemental publié in extremis mercredi exigeant un service minimum, la quasi totalité des autres vols ont été annulés ou reportés aux lendemain et surlendemain.

Une grève générale inédite touchant tous les services publics était observée jeudi en Tunisie à l'appel de la puissante centrale syndicale de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) qui réclame une augmentation des salaires, une demande rejetée par le gouvernement en raison de l'état des finances publiques du pays.

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire