mercredi 23 janvier 2019

Coupe de la Ligue portugaise: Brahimi contribue à la qualification de Porto en finale

Le milieu international algérien Yacine  Brahimi a contribué mardi soir à la qualification du FC Porto en finale de  la Coupe de la Ligue portugaise de football, après la victoire en  déplacement face au rival du Benfica Lisbonne (3-1).

Les "Dragons" ont ouvert le score sur une action collective. Lancé en  profondeur, Marega profite d'une sortie hasardeuse de Svilar pour servir  Brahimi qui n'a plus qu'à pousser le ballon entre les deux défenseurs des  Aigles revenus sur la ligne (24e).

Benfica a égalisé quelques minutes plus tard (31e), avant que l'actuel  leader du championnat ne reprenne l'avantage (34e) puis marque le but de la  délivrance en fin de match (86e).

Il s'agit du huitième but pour le joueur algérien cette saison, toutes  compétitions confondues.

Le FC Porto se qualifie pour la troisième fois de son histoire en finale  de la Coupe de la Ligue et a éliminé pour la première fois son éternel  rival dans cette épreuve. Les "Dragons" n'ont encore jamais remporté cette  compétition qui existe depuis la saison 2007-2008. Le FC Porto a perdu ses  deux précédentes finales, respectivement contre Benfica et Braga. Il sera  opposé en finale au vainqueur du match Sporting - Braga, prévu ce mercredi  soir (20h45).

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire