jeudi 10 janvier 2019

Le nouveau stade d'Aïn M'lila homologué par la LFP

La commission d’audit de la Ligue de football professionnel (LFP) a donné son accord pour l’homologation du nouveau stade d'Aïn M'lila, a indiqué jeudi l'instance chargée de la gestion de la compétition nationale.

La formation de l’ASAM jouera son premier match à domicile contre l’Olympique Médéa pour le compte de la 18e journée du championnat de Ligue 1, programmé le 19 janvier à 15h00.

Ce stade, doté d’une pelouse en gazon naturel, répond "désormais" aux normes pour accueillir les matchs de Ligue 1. Il reste à le pourvoir du système d’éclairage, dont le projet est pris en charge par les autorités locales qui comptent le réaliser avant la nouvelle saison, précise la même source.

Le nouveau stade porte le nom du Chahid Khelifi Touhami Zoubir, tombé au champ d’honneur en 1958. C’était un champion en cyclisme.

Pour mémoire, l’ASAM accueillait cette saison ses adversaires au stade 1er-Novembre de Batna, la LFP ayant jugé que l’ancien stade d'Aïn M'lila, en l'occurrence Demmen-Debbih-Chérif, "ne répondait pas aux exigences du championnat de Ligue 1".

L'ASAM (18 pts) occupe la 13e place au classement en compagnie de quatre autres équipes, à la veille de la 17e journée du championnat de Ligue 1 qui débutera vendredi.

APS

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire