samedi 19 janvier 2019

Ligue 1 - 18e journée : la JSK domine l’USMBA et relance le championnat

La JS Kabylie a réalisé la belle opération de la suite de la 18e journée de la Ligue 1, disputée ce samedi. Les Canaris, deuxième au classement, se sont imposés sur le terrain de l’USM Bel Abbès (0-2) et reviennent à deux longueurs du leader.

La course au titre est complètement relancée. La JS Kabylie (2e – 35 pts) a réussi à réduire son écart avec l’USM Alger, à deux petits points, à la faveur d’une victoire nette et sans bavure glanée à Sidi Bel Abbès face à l’USMBA (0-2).

Chez le premier relégable (14e – 18 pts), le réalisme kabyle a fait la différence. Les Lions du Djurdjura ont rugi une première fois, juste avant la pause, grâce au joli but de Hamroune (44’), inscrit sur coup franc direct. Les Jaune et Vert ont ensuite fait le break, à la 67e minute, par l’entremise de Belgherbi, transfuge de la JSM Béjaïa.

L’ASAM accrochée

A Aïn M'lila, la première sortie de la saison au Touhami Zoubir Khelifin, récemment homologué, n’a pas été couronnée de succès. Les Scorpions ont été tenus en échec par l’Olympique Médéa (0-0).

Logé à la 12e position (19 pts), le nouveau promu rate l’occasion de quitter la zone de turbulence. Pour ce qui est de l’OM, les olympiens confirment leur bonne santé hors de leurs bases et consolident leur 9e place au classement (22 pts).

L’USMA solide leader

Vendredi, l’USM Alger a conforté sa place de leader grâce au nul ramené de l’extérieur face au CA Bordj Bou Arreridj (1-1). De leur côté, l’ES Sétif et le MO Béjaïa enchainent les contre-performances. Le premier a été battu, à Alger, par le Paradou AC, alors que le second a chuté lourdement chez lui face au MC Oran (0-3).

En ouverture de cette manche, le derby algérois, MC Alger – CR Belouizdad, joué jeudi au stade du 5 Juillet 1962, s’est soldé sur le score nul de 1 but partout.  

Rendez-vous mardi prochain

La suite des évènements de cette 18e journée aura lieu mardi prochain avec le déroulement du match NA Hussein Dey – DRB Tadjenanet (15h00). Le Nasria tentera de profiter de la venue de l’avant dernier au classement pour renouer avec la victoire après deux défaites consécutives. Côté Difaâ, les Bleu et Blanc se déplacement à Alger pour ramener, au minimum, le point du match nul.

Concernant le match, JS Saoura - CS Constantine, il a été décalé au 1er mars (17h45) prochain.

Résultats des rencontres :
MC Alger - CR Belouizdad 1 - 1
CABB Arréridj - USM Alger 1 - 1
MO Béjaïa - MC Oran 0 - 2
Paradou AC - ES Sétif 1 - 0
AS Aïn M'lila - Olympique Médéa 0 - 0
USM Bel Abbès - JS Kabylie 0 - 2
Mardi 29 janvier :  
NA Husseïn Dey - DRB Tadjenanet 15h00
1er Mars :
JS Saoura - CS Constantine 17h45

Mohamed Kermia 

 

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire