vendredi 18 janvier 2019

Ligue 1 - 18e journée : l’USMA solide leader, le MOB et l’ESS déchantent

L’USM Alger a conforté sa position de leader de la Ligue 1 grâce au point du match nul arraché en déplacement face au CA Bordj Bou Arréridj, ce vendredi à l’occasion de la 18e journée.

Dans un match joué à Magra, et à huis clos, l’affaire était plus mal embarquée pour le patron de la Ligue 1. Cueillis à froid, les Usmistes ont été surpris dès les premières minutes suite au but de Ziayd (3’), scoré sur coup franc direct.

Après cette ouverture du score précoce, les Bordjiens avaient tout le temps nécessaire pour corser l’adition et se mettre à l’abri. Toutefois, la réussite n’a pas suivi au grand dam des Criquets.  

Côté USMA, les Algérois ont fait preuve de patience pour remettre les pendules à l’heure. Ainsi, il a fallu attendre les quinze dernières minutes pour voir les Rouge et Noir revenir à la marque, notamment, après l’entrée en jeu d’El Lafi. Comme face au NA Hussein Dey lors de la précédente journée, Froger a fait incorporer l’international libyen qui, une fois de plus, n’a pas raté l’opportunité pour se distinguer (75’) en offrant un précieux point à son équipe.

Avec 37 unités, l’USMA compte désormais 5 points d’avance sur son poursuivant direct, la JS Kabylie (32 pts). De son côté, le CABBA progresse d’un rang et remonte à la 11e place (19 pts)      

Naufrage du MOB

Du côté de la vallée de la Soummam, rien ne va plus pour le MO Béjaia. Les fidèles du MOB, présents en nombre au stade de l’unité Maghrébine, ont assisté à un véritable naufrage de leur équipe.

Face à une équipe du MC Oran, avide de grappier le moindre point, la plus mauvaise défense du championnat a pris l’eau de toute part en s’inclinant sur le score de 3 buts à 0.

Ce succès, ô combien important, des gars d’El Hamri leur permet de remonter à la 9e position, alors que le MOB confirme sa fragilité à domicile et recule de deux places (12e – 19 pts)

Le PAC renoue avec la gagne

Au stade Omar Hamadi (Alger), le Paradou AC a retrouvé le chemin de la victoire lors de la réception de l’ES Sétif (1-0). Pour effacer ses derniers résultats négatifs, le PAC s’est remis à son buteur attitré, Naidji (37’), en l’occurrence. Le meilleur canonnier du championnat signe par la même occasion sa 12e réalisation de la saison et permet à son équipe de recoller au peloton de tête (5e – 24 pts).

Par contre, la situation commence à devenir alarmante du côté de l’ESS. L’Entente enchaine avec une quatrième défaite consécutive et continue à dégringoler au classement (6e – 24 pts).

En ouverture de cette 18e manche, le match, MC Alger – CR Belouizdad, joué jeudi au stade du 5 Juillet 1962 n’a pas connu de vainqueur. Ce derby algérois s’est soldé sur le score de 1 but partout.

Faux pas interdit pour les mal-classés

Cette 18e manche se poursuivra ce samedi et concernera deux formations qui luttent pour le maintien. En effet, l’AS Aïn M'lila (13e – 18 pts) jouera pour la première fois de la saison au stade Touhami Zoubir Khelifin fraichement homologué, et accueillera l’Olympique Médéa.

Pour sa part, l’USM Bel Abbès (14e – 18 pts), premier relégable, sera en appel chez elle lors de la réception de la JS Kabylie, deuxième au classement.

Concernant les deux dernières parties au programme de cette sortie, à savoir, NA Husseïn Dey - DRB Tadjenanet et JS Saoura - CS Constantine, la première aura lieu le mardi 29 janvier prochain (15h00), alors que la seconde a été décalée au 1er mars (17h45).

Résultats des rencontres :
MC Alger - CR Belouizdad 1 - 1
CABB Arréridj - USM Alger 1 - 1
MO Béjaïa - MC Oran 0 - 2
Paradou AC - ES Sétif 1 - 0
Samedi :
AS Aïn M'lila - Olympique Médéa 15h00
USM Bel Abbès - JS Kabylie 16h00
Mardi 29 janvier :  
NA Husseïn Dey - DRB Tadjenanet 15h00
1er Mars :
JS Saoura - CS Constantine 17h45

Mohamed Kermia 

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire