vendredi 25 janvier 2019

Ligue 2 - 19e journée : le NC Magra s’empare du fauteuil de leader

Le NC Magra est le nouveau patron de la Ligue 2. Large vainqueur de l’US Biskra (3-1), le nouveau promu s’est emparé des commandes du championnat à l’issue de la première partie de la 19e journée disputée ce vendredi.

Véritable révélation de la saison, le NC Magra continue de susciter l’admiration de l’ensemble des observateurs. Pour sa première saison en Ligue 2, le NCM est entrain de faire un très joli parcours ponctué par une, méritoire, première place au classement décrochée après 19 journées.

Pour sa 19e sortie, le Nadjem a pris le meilleur sur l’US Biskra en s’imposant sur le score de 3 buts à 1. Cette 10e victoire de la saison propulse les Bleu et Blanc, provisoirement, en tête du classement avec 35 unités.

De leur côté, le WA Tlemcen et le MCE Eulma, qui se partagent la 3e place (31 pts) se sont inclinés hors de leurs bases. Les Tlemcéniens ont été défaits par la JSM Skikda (2-0), alors que les Eulmis ont été dominés, sur le même score, face à l’ES Mostaganem (2-0).

A la faveur de ces victoires, l’ESM (7e – 27 pts) et la JSMS (9e – 25 pts) consolident leurs positions dans le ventre mou du tableau.  

Le MCS assure, le RCK rate le coche

Dans la lutte pour le maintien, le MC Saïda (12e- 22 pts) a enregistré une imposante victoire face à l’ASM Oran (14e – 16 pts), dans le derby de l’Ouest (1-0). Ce succès permet aux Vert et Rouge de prendre leurs distances sur les relégables.

A Blida, le RC Kouba a véritablement raté le coche face à l’USMB. Ce duel des relégables s’est soldé sur un score nul qui n’arrange personne (1-1). Chez la lanterne rouge, le RCK (15e – 16 pts) a été le premier à prendre l’avantage par l’entremise de Metref (40’). Toutefois, les Blidéens ont réussi à niveler le score dès le retour des vestiaires grâce à Maaziz (49').    

L’USMH en quête de confirmation

La deuxième partie de cette 19e manche aura lieu ce samedi, à partir de 15h00. A El Harrach, l’USMH tentera de confirmer sa belle victoire, acquise lors de la dernière journée à El Eulma, lors de la réception du RC Relizane. Une victoire face aux Lions de Mina serait plus que salutaires pour les Jaune et Noir (13e – 17 pts).

Pour sa part, l’ASO Chlef, délogée de la première place par le NCM, est appelée à sortir le grand jeu face à l’Amel Boussaâda (16h00) afin de récupérer son bien.

Concernant le dernier match, il aura lieu à 17h00 au stade de l’unité Maghrébine entre la JSM Béjaïa et l’USM Annaba. A l’image des Harrachis, les Béjaouïs (11e – 24 pts) doivent également gagner pour s’éloigner définitivement de la zone de turbulences.        

Résultats des rencontres :
NC Magra - US Biskra 3 - 1
JSM Skikda - WA Tlemcen 2 - 0
ES Mostaganem - MC El Eulma 2 - 0
MC Saïda - ASM Oran 1 - 0
USM Blida - RC Kouba 1 - 1
Samedi :
USM El Harrach - RC Relizane 15h00
ASO Chlef - Amel Boussaâda 16h00
JSM Béjaïa - USM Annaba 17h00

Mohamed Kermia 

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire