samedi 2 février 2019

20e journée : le NCM solide leader, le RCR au pied du podium

Le NC Magra a conforté sa première place en tête de la Ligue 2 en mettant en échec le MC El Eulma (0-0), ce samedi, en clôture de la 20e journée. De son côté, le RC Relizane s’est installé sur la 4e place après avoir battu l’ES Mostaganem (1-0).

Invaincu depuis 12 rencontres, le NC Magra continue sur sa lancé. La révélation de cette saison, leader du championnat, a réussi à repartir d’El Eulma avec un précieux point après avoir accroché le mouloudia local (0-0).

Le tournant de ce match au sommet aurait pu être le penalty, gratuit, accordé par monsieur Nessib aux Eulmis à la 54e minute, à la suite d’une faute de main que seul l’arbitre a vu. Toutefois, le portier Chellali a réussi à rétablir la vérité en remportant son duel face à Doussen.

Grâce à ce nul, le NCM consolide sa première place avec 36 unités à son compteur. Pour sa part, le MCEE perd une place et recule au 5e rang (32 pts).   

L’essentiel pour le RCR

A Relizane, le derby de l’Ouest joué entre le RC Relizane et l’ES Mostaganem s’est soldé par le plus petit des scores (1-0). Les Relizanais ont plié le match dès les premières minutes grâce au penalty transformé par Allag (7’).

Fort de ce succès, le RCR s’installe au pied du podium (4e – 33 pts) et revient dans la course à l’accession, alors que l’ESM rétrograde à la 10e place (27 pts).

Dans la première partie de cette 20e manche, disputée samedi, le WA Tlemcen s’est hissé sur la seconde marche du podium tandis que dans le bas du tableau les relégables ont raté leur sortie.

Résultats des rencontres :
ASM Oran - JSM Skikda 2 - 2
RC Kouba - JSM Béjaïa 1 - 2
Amel Boussaâda - USM Blida 1 - 0
WA Tlemcen - USM El Harrach 2 - 0
USM Annaba - MC Saïda 1 - 0
US Biskra - ASO Chlef 1 - 0
RC Relizane - ES Mostaganem 1 - 0
MC El Eulma - NC Magra 0 - 0

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire