vendredi 22 février 2019

Coupe d'Algérie de football (1/4 de finale - aller) : le Paradou AC en conquérant à Béjaïa

Le Paradou AC, sur une courbe ascendante en championnat de Ligue 1 de football, se rendra à Béjaïa pour croiser le fer avec la JSMB samedi au stade de l'Unité maghrébine (16h00), en match comptant pour les quarts de finale (aller) de la Coupe d'Algérie.

Auteur de cinq victoires de rang, toutes compétitions confondues, le PAC, 3e au classement de Ligue 1 (36 pts) à une longueur de la position de dauphin, partira favori sur papier face à une équipe de la JSMB battue vendredi dernier en déplacement par l'US Biskra (1-0).

La JSMB (7e, 33 pts), qui passera un véritable test révélateur face aux "Académiciens", compte jouer son va-tout jusqu'au bout dans cette épreuve, même si son objectif principal reste l'accession en Ligue 1, elle qui accuse quatre points de retard sur le podium, à huit journées de l'épilogue.

Les deux équipes se rencontreront pour la seconde manche le 9 mars prochain au stade Omar-Hamadi d'Alger (17h00).

En ouverture de ces quarts de finale de Dame Coupe, l'USM Annaba a pris une option mardi en dominant à domicile l'ES Sétif (2-0). Le NA Husseïn-Dey a réalisé, quant à lui, une belle opération en s'imposant en "déplacement" face à son voisin le CR Belouizdad (1-0) en match disputé au stade du 5-Juillet-1962. La seconde manche se jouera également dans l'enceinte olympique le 28 mars.

Le dernier rendez-vous au programme de l'aller est fixé au 12 mars entre le CS Constantine et le MC Oran. 

La commission d'organisation de la Coupe d'Algérie a innové cette saison en instaurant de nouveau le système aller-retour en quarts et demi-finales, délaissé depuis la fin des années 1990.

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire