mercredi 27 février 2019

Coupe d’Algérie - Quarts de finale (retour) : l’ES Sétif premier qualifié pour les demi-finales

L’Entente de Sétif a décroché le premier sésame pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie de football en dominant l’USM Annaba. Les Sétifiens se sont imposés sur le score de 4 buts à 0 en match retour des quarts de finale, joué ce mercredi à Sétif.

Handicapée par les deux buts encaissés lors de la manche aller, disputée le 19 février dernier, l’ES Sétif a réussi à renverser la vapeur à l’issue d’une partie héroïque des camarades de Djabou.

Il faut dire que pour sauver leur saison, les Sétifiens se devaient de sortir le grand jeu dans une compétition qu’ils affectionnent tout particulièrement. Pour se faire, l’ES Sétif, huit fois vainqueure de la compétition, a pris ses responsabilités dès l’entame du match en jouant l’attaque à outrance.

L’expérience a prévalu

En effet, les convives présents dans les travées du stade du 8 Mai 1945 ont assisté à un véritable remake de la bataille de Fort Alamo. Sans laisser le moindre réprit aux Annabis, les Sétifiens ont assiégé la cage du portier bonois à la recherche du premier but libérateur.

Cependant, cette première réalisation s’est faite désirée au point de semer le doute dans le camp de l’Aigle Noir. Face à une équipe de l’USM Annba cantonnée dans sa moitié de terrain, en adoptant une stratégie ultra défensive, l’ESS est arrivée à trouver la faille à la demi-heure de jeu par Bouguelmouna (30’). Ce même joueur s’est illustré une seconde fois en doublant la mise en seconde période (71’).

De nouveau à égalité, l’ESS, portée par son élan, a pris les devants deux minutes plus tard grâce à Bakir (73’). Pour sa part, Ghecha (90'+2), s’est chargé de corser l’adition dans le temps additionnel clôturant ainsi le récital offensif des gars de Ain El Fouara.

Les autres matchs en mars

Concernant la suite des évènements de Dame Coupe, les férus de l’épreuve populaire doivent attendre encore pour connaitre les affiches du dernier carré.

Et pour cause, la manche aller des rencontres JSM Béjaïa - Paradou AC et CS Constantine - MC Oran auront lieu respectivement le 9 et 12 mars prochains. Pour ce qui est de la manche retour, elle aura lieu le vendredi 29 mars prochain, sans oublier le second épisode du derby algérois NA Husseïn Dey - CR Belouizdad qui se jouera une journée auparavant, soit le jeudi 28 mars (17h00), au stade du 5 Juillet 1962.

Pour rappel, le NAHD a pris une petite option pour une place dans le carré d’As à l’issue de sa courte victoire (1-0) enregistrée lors du match aller.

Mohamed Kermia

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire