mercredi 27 février 2019

Coupe du Portugal : Porto prend option pour la finale, Brahimi buteur

Le FC Porto a fait un grand pas vers la finale de la Coupe du Portugal de football, en battant mardi soir à domicile le Sporting Braga (3-0) en demi-finale (aller), durant laquelle le milieu offensif international algérien Yacine Brahimi a signé son 10e but de la saison, toutes compétitions confondues.

L'actuel leader du championnat a ouvert le score à la 37e minute sur penalty grâce à Telles avant que Soares ne corse l'addition en seconde période (63e). Entré en cours de jeu à la 82e minute, le joueur algérien n'a pas tardé à se mettre à l'évidence en donnant plus d'ampleur à la victoire des siens avec le troisième but inscrit dans le temps additionnel (90e+4) d'un tir enroulé. Brahimi compte 7 buts en "Primeira Liga" et 3 dans les deux Coupes nationales. 

Dans l'autre demi-finale (aller), Benfica s'est imposé face à son voisin du Sporting (2-1). La seconde manche des deux rencontres est fixée au mercredi 3 avril prochain.

Le FC Porto tentera d'aller jusqu'au bout de cette Coupe du Portugal, un mois après sa défaite en finale de la Coupe de la Ligue le 26 janvier dernier face au Sporting Lisbonne (1-1, aux t.a.b 1-3). 

Les "Dragons" restent engagés en Ligue des champions, où ils ont été battus en déplacement par les Italiens de l'AS Rome (2-1) en 1/8 de finale (aller).

Brahimi (29 ans) est en train probablement de vivre ses derniers mois avec Porto qu'il avait rejoint en 2014, puisqu'il sera en fin de contrat en juin. Les tentatives de la direction pour le prolonger ont échoué.  

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire