samedi 2 février 2019

Ligue des champions - 3e journée: la JS Saoura tient en échec l’AS Vita Club

La JS Saoura est parvenue a arraché un point lors de son déplacement à Kinshasa face aux Congolais de l’AS Vita Club (2-2). Joué ce samedi, ce match entre dans le cadre de la 3e journée (groupe D) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.

C’est le métier qui rentre comme dirait l’autre. Pour sa 3e sortie en phase de poules de la plus prestigieuse des compétitions africaines, la JS Saoura a réussi un joli coup en terre congolaise où elle a surtout fait preuve de courage.

Face au deuxième du groupe D, les Sudistes ont raté leur entame de rencontre. Sans se faire prier, l’ l’AS Vita Club a débloqué la situation à la 14e minute par Kazadi avant de doubler la mise à la 37e minute par Makusu.

A l’image d’un moteur diesel, la JSS a mis du temps pour trouver son régime dans ce match. Toutefois, les Aiglons du Sud ont su réagir avant la pause en réduisant l’écart par Hammia (45’), sur penalty.

Courant après l’égalisation tout au long de la seconde période, les gars de la Saoura ont été récompensés à la 89e grâce au but de Yahia Chérif.

Grace à ce nul, la JSS gagne son second point mais reste néanmoins à la 4e et dernière place de son groupe. Pour sa part, l’ASVC porte son total à 4 unités et rejoint le Ahly du quatuor D.        

L’autre match de la poule D aura lieu ce soir (20h00) à Alexandrie entre les Egyptiens d’Al Ahly et les Tanzaniens du Simba SC.

La prochaine rencontre de la JS Saoura aura lieu le 12 février prochain à Béchar (20h00). A l’occasion de ce match, comptant pour la 4e journée, la JSS reçoit l'AS Vita Club dans un match qui sera arbitré par un trio rwandais, conduit par Louis Hakizimana.    

Le CSC exempté

Pour sa part, le CS Constantine (groupe C) est exempté de cette 3e journée suite à la disqualification du club égyptien d’Al Ismaïly par la commission de discipline de la CAF.

La prochaine sortie de l’autre représentant algérien dans cette compétition aura lieu le 8 mars prochain, à Constantine, face aux Tunisiens du Club Africain, pour le compte de la 5e journée.

Le point sur le groupe D :

# ÉQUIPE J G N P BP BC +/- PTS
1 Vita Club 3 1 1 1 7 4 + 3 4
2 Al Ahly 2 1 1 0 4 1 + 3 4
3 Simba SC 2 1 0 1 3 5 - 2 3
4 JS Saoura 3 0 2 1 3 6 - 3 2

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire