mardi 5 mars 2019

CS Constantine-Club Africain: les Tunisiens attendus mardi à Alger

La délégation du Club Africain de Tunis est attendue mardi à Alger, où elle ralliera directement la ville de Constantine en prévision de son match contre le CSC, vendredi à 17h00 pour le compte de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique de football, a rapporté la presse tunisienne.

La délégation tunisoise sera conduite par le président du club, Abdeslam El Younsi, selon la même source, en l'absence d'Ahmed Khalil (blessé) et de Wissem Yahia (suspendu pour cumul de cartons).

Avant son départ pour Constantine, le Club Africain s'était imposé en championnat face au stade Gabésien pour ce qui est la première victoire sous la conduite de son nouveau coach français Victor Zvunka, après les nuls face au TP Mazembe (Ligue des champions), à la sélection libyenne (amical) et devant Ittihad Monastir (championnat).

"Un des soucis majeurs constaté par le nouveau coach des Clubistes reste le manque d'efficacité de la ligne d'attaque qui n'arrive pas à marquer beaucoup de buts, sans oublier la forme physique, jugée trop faible, par Zvunka et ses collaborateurs, ce qui impliquera une charge de travail  importante pour le staff qui a hérité d'une situation catastrophique laissée par le précédent entraîneur des Rouge et Blanc, Chihab Ellili", a écrit le journal tunisien Echourouk.

La même source a cité comme exemple Echamakhi, Khalil et Eddaradji dont le niveau n'est plus le même pour la simple raison qu'ils ont été utilisés tout en étant blessés. 

En Ligue des champions, le Club Africain n'a plus son sort entre les mains puisque la victoire du CS Constantine, samedi devant Al-Ismaïly d'Egypte (3-2), a compromis les chances des Tunisiens de passer en quarts de finale.

A la veille de la 5e journée, le club tunisien pointe en 3e position du groupe C avec 4 points, derrière le CS Constantine, leader (10 pts) et le TP Mazembe (7 pts), mais devant Al-Ismaïly (1 point).

Vendredi face au CS Constantine, le Club Africain n'aura pas d'autres alternatives que de gagner par deux buts d'écart puis de remporter son dernier match à domicile face à Al-Ismaïly, tout en attendant le résultat de la rencontre TP Mazembe-CS Constantine.  

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire