samedi 2 mars 2019

Ligue des champions – 4e journée : le CS Constantine bat Al Ismaïly et se rapproche des quarts

Le CS Constantine s’est qualifié pour les quarts de finale la Ligue des champions d'Afrique de football en battant la formation égyptienne d’Al Ismaïly (3-2), ce samedi à Constantine, en match comptant pour la mise à jour de la 4e journée du groupe C.

C’est historique, le CS Constantine est en quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions continentales. Le club phare de la ville des ponts suspendus a réussi à passer avec brio le cap de la phase de poules, pour la première fois de son histoire.

Encouragés par quelques 40.000 supporters, présents dans les travées du stade Chahid Hamlaoui, les joueurs du CSC se sont montrés à la hauteur de l’évènement en montrant tout l’étendue de leurs qualités sportives et psychologiques.

Toutefois, et avant de pousser un grand ouf de soulagement, les Sanafir ont dû revenir à la maque par deux fois. En effet, les Egyptiens ont réussi à mener au score dès la 12e minute grâce à Ibrahim Imad (12’), avant de voir le CSC égaliser juste avant la pause citron par Zaâlani (45-1’).

De retour sur le terrain, Al Ismaïly est parvenu à repasser devant au tableau d’affichage, à la 49e minute, par l’entremise de Shilongo. Et comme en première période, les gars de l’Antique Cirta ont réussi à niveler le score par Yettou, juste après l’heure de jeu (66‘).

Prise au dépourvu, à deux reprises, la bande à Denis Lavagne a su gérer le reste de la partie en acculant les Darawiches dans leur moitié du terrain. Après plusieurs tentatives infructueuses, le CSC a été récompensé à la 80e minute grâce au but planté Moyo.  

Invaincu depuis le début de la compétition (3 victoires, 1 nul), le CSC comptabilise 10 points, alors que son adversaire du jour est bon dernier du groupe C avec 1 unité.

Pour sa prochaine sortie, le CSC jouera une nouvelle fois à domicile et verra la réception des Tunisiens du Club Africain. Ce derby maghrébin aura lieu le 8 mars prochain (17h00) et sera arbitré par un trio marocain conduit par Rédouane Jiyed.

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire