jeudi 4 avril 2019

Classement Fifa : l'Algérie perd une place et recule à la 70e position

La sélection nationale de football a perdu une place et occupe la 70e position au classement mondial de la Fifa du mois d'avril publié jeudi par l'instance internationale avec un podium inchangé.

Les Verts, qui restent sur un nul contre la Gambie (1-1) en clôture des qualifications de la CAN 2019 et une courte victoire face à la Tunisie (1-0) en amical, sont à la 13e place au niveau africain loin derrière le trio composé du Sénégal (23e), de la Tunisie (28e) et du Nigeria (42e).

A noter la belle progression de la Tanzanie (131e, +6), cette dernière profitant notamment de sa qualification pour la Coupe d’Afrique des nations. La RD Congo (46e, +5) et le Ghana (49e, +3), qui ont également validé leur billet pour le grand rendez-vous du continent africain, sont les deux seules nations à faire leur entrée dans le Top 50.

Le haut du classement mondial demeure toujours aussi serré, avec notamment un podium inchangé. La Belgique (1re, inchangé) conserve ainsi une courte avance - celle-ci passant même à trois points - sur la France championne du monde (2e, inchangé). Le Brésil (3e, inchangé) doit en revanche commencer à regarder dans ses rétroviseurs puisqu’il est maintenant talonné par l’Angleterre (4e, +1) qui a doublé la Croatie (5e, -1).

L’Uruguay (6e, +1) est le seul autre pays à grimper au sein d’un Top 10 dont se rapproche l’Allemagne (13e, +3) qui, à la faveur d’une victoire haletante face aux Pays-Bas (16es, -2), dépasse justement les "Oranje" ainsi que la Suède (14e, inchangé) et le Chili (15e, -2).

APS

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire