samedi 13 avril 2019

FABB : Bouarifi réhabilité et la date de l'AG élective fixée

Les membres de l'assemblée générale (AG) de la Fédération algérienne de basketball (FABB), réunis samedi en session extraordinaire (AGex), ont réhabilité l'ancien président de l'instance Rabah Bouarifi, dont le bilan moral a été rejeté à la fin de son mandat en 2017.

Les 43 membres votants sur les 74 que compte l'assemblée générale de la FABB ont également fixé la date du samedi 20 avril pour le déroulement de l'AG élective.

Réhabilité à la majorité absolue des membres présents, Rabah Bouarifi s'est dit "très ému" du "sens de responsabilité des membres de l'AG", tout en accusant "l'ancien ministre de la tutelle, El Hadi Ould Ali pour son ingérence dans les affaires de la FABB".

"Les membres de l'AG avaient voté contre le bilan moral en 2017 suite aux pressions des responsables du ministère, créant un dysfonctionnement non seulement de la FABB, mais également du mouvement sportif national", a déclaré Bouarifi à l'APS.

"Je suis candidat aux prochaines élections et c'est le verdict de l'urne qui va décider", a-t-il ajouté.

Réunis en session ordinaire le 14 mars dernier à Alger, les membres de l'AG avaient rejeté les bilans moral et financier du président Ali Slimani et de son bureau exécutif, provoquant notamment l'arrêt de toutes les compétitions nationales jusqu'à l'élection d'un nouveau président.

A la fin des travaux de cette AGex, présidée par le patron du Comité olympique et sportif algérien et président d'honneur de la FABB, Mustapha Berraf, le secrétaire général par intérim de la FABB, Zaki Lahmar, et le représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), Mohamed Cherrak, ont activé les commissions de candidatures, de recours et de passation de consignes installées lors de l'AG ordinaire en prévision des prochaines élections, sans pour autant préciser le dernier délai pour le dépôt des dossiers de candidature.

"Notre premier objectif est de sauver la saison en cours en trouvant des solutions à la situation que traverse la FABB, notamment par la reprise des compétitions nationales (Nationale 1 messieurs et dames) et la reprise des activités des équipes nationales en prévision des compétitions internationales de cet été", a déclaré le secrétaire général par intérim de la FABB et également Directeur technique national (DTN).

De son côté, Mustapha Berraf s'est dit préoccupé par la situation que traverse la basket en Algérie, souhaitant que la famille de la discipline s'unisse pour relancer la balle au panier.

"C'est inadmissible de voir notre discipline dans cette situation. Il faut unir nos forces pour donner un nouvel élan au basket et œuvrer à son développement", a-t-il dit en s'adressant aux membres de l'AG.

Bouarifi, président de la FABB lors du mandat 2013-2016 qui est sous le coup d'une décision d'inégibilité du MJS sous Ould Ali, devrait ainsi bénéficier de la décision du nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Salim Bernaoui, de rétablir dans leurs droits les personnes "injustement" écartées par l'administration.

APS

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire