jeudi 11 avril 2019

Mehdi Abeid encore absent cinq semaines

Le milieu de terrain de l’équipe nationale et de la formation francaise de Ligue Une, Dijon,  Mehdi Abeid sera encore absent pour cinq semaines, en raison d'une méchante blessure, rapportent plusieurs sites sportifs dont L'Equipe.fr.

Abeid s'est blessé le 27 mars dernier, lors du match amical entre l'Algérie et la Tunisie (1-0) à Blida et souffre du quadriceps. Il devrait  être tout juste rétabli pour finir la saison avec Dijon qui lutte pour le  maintien.

Une absence de 3 semaines était initialement pronostiquée mais il devrait finalement en avoir pour encore 5 semaines. Donc c’est plus grave que prévu", a ajouté la même source, citant l'entraineur dijonnais, Antoine Kombouaré qui n’a cependant pas souhaité évoquer une fin de saison pour son joueur.

Le coach du FC Dijon n'espère donc pas retrouver Mehdi Abeid, candidat à une participation à la Coupe d’Afrique des Nations cet été, avant le dernier match, le samedi 25 mai, à domicile contre Toulouse (38e journée de Ligue 1).

Abeid  avait été convoqué pour la première fois en sélection algérienne le 27 octobre 2014, par le coach de l'époque, le Français Christian Gourcuff, pour la double confrontation face à l'Ethiopie et le Mali, pour le compte des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2015) en Guinée-Equatoriale, Cependant, il a du renoncer à cette convocation, suite à une facture du gros orteil contracté à l'entrainement la veille du match face l'Ethiopie.

Mais le premier match officiel joué par Mehdi Abeid était le 13 juin 2015 au stade Mustapha Tchaker à Blida, contre les Seychelles pour le compte des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2017).

                 

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire