jeudi 16 mai 2019

Ligue 1 - 28e journée : victoires salvatrices de l’OM et l’ASAM

L’O Médéa et l’AS Aïn M’lila ont glané trois précieux points dans l’optique du maintien, face respectivement au NA Husseïn Dey et au DRB Tadjenanet, ce jeudi, en matchs d’ouverture de la 28e journée de la Ligue 1.

Bon dernier au classement avant de faire son apparition sur le terrain du stade Imam Lyes (Médéa), l’Olympique de Médéa n’est plus relégable. Les Olympiens ne sont plus lanterne rouge à la faveur de leur  courte, mais précieuse, victoire enregistrée face au NA Hussein Dey (1-0).

Connu pour ses déboires à domicile, l’OM est parvenu à surpasser ses difficultés pour arracher un succès salvateur grâce notamment à Addadi (39’), auteur de l’unique but de cette partie.

De son côté, l’AS Aïn M’lila a franchi un grand pas vers le maintien, à deux journées de la fin du championnat. Hôte du DRB Tadjenanet, dans un match joué à huis clos, le promu s’est imposé sur le score de deux buts à zéro sur des réalisations signées Mahiouz (45’ SP) et Tiaiba (56‘).

A la suite de ces résultats, l’OM passe de la 16e à la 12e position (31 pts), alors que l’ASAM gagne une place et grimpe au 11e rang (33 pts). Ce classement est provisoire, bien évidemment, en attendant le déroulement du reste des rencontres.   

Match choc à Tizi-Ouzou

Pour la suite de cette 28e manche, prévue ce soir à partir de 22h30, tous les regards seront tournés vers la ville de Tizi-Ouzou pour suivre la grande affiche JS Kabylie – USM Alger. Dans ce match au sommet les choses sont claires, la JSK (3e – 43 pts) est dans l’obligation de gagner afin de rester dans la course au titre, alors que l’USMA (1e – 49 pts) doit tenir bon pour conserver son avance en tête du classement.

De son côté, le Paradou AC (2e – 45 pts), troisième prétendant au sacre, jouera chez lui et recevra l’USM Bel Abbès, premier non relégable (13e – 29 pts). Les Pacistes, qui ont très certainement une oreille tendue du côté de Tizi, doivent répondre présent face à un adversaire avide de points pour éviter le purgatoire.

Dans les autres rencontres qui concernent la lutte pour le maintien, le MC Oran, premier relégable (14e – 29 pts)  n’aura pas le droit à l’erreur lors de la réception du CS Constantine, tandis que le MO Béjaïa, deuxième relégable (15e – 29 pts), tentera de grappier le maximum de points, à Alger, face au Vert et Rouge de la capitale.    

Résultat du match :
AS Aïn M'lila - DRB Tadjenanet 2 - 0
Olympique Médéa - NA Husseïn Dey 1 - 0
Reste à joeur :  
JS Kabylie - USM Alger  22h30
MC Oran - CS Constantine 22h30
ES Sétif - CA Bordj Bou Arréridj 22h30
MC Alger - MO Béjaïa 22h30
Paradou AC - USM Bel Abbès 22h30
CR Belouizdad - JS Saoura 22h30

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire