mercredi 26 juin 2019

Belmadi : "Le match face au Sénégal est important mais pas décisif"

Le sélectionneur national de football, Djamel Belmadi, a révélé que le match face au Sénégal est "important mais pas décisif". Cette déclaration a été faite lors du traditionnel point de presse d’avant match tenu ce mercredi au stade du 30 Juin, au Caire (Egypte).

A 24 heures de la seconde sortie des Verts en Coupe d’Afrique des nations 2019, le coach national a tenté, par ses déclarations, de dépassionner la confrontation face au Sénégal, programmée ce jeudi (18h00 heure algérienne) au stade du 30 Juin.

Tout en reconnaissant la valeur des deux équipes, sur le plan individuel et collectif, Belmadi a signifié que la rencontre face au Sénégal est certes importantes mais pas décisives pour la suite de la compétition.

"Ce match contre le Sénégal est attendu par tout le monde, ce sera une confrontation entre deux équipes avec un gros potentiel qui ont bien démarré le tournoi. Il y aura des joueurs des deux côtés connus sur le plan international. Ca a été toujours de belles confrontations, des oppositions de qualité, assez équilibrées. On se prépare avec beaucoup de concentration. C’est un match important mais pas décisif", a indiqué le patron des Verts.

Double motivation pour le Sénégal

Interrogé sur le fait que le Sénégal n’a jamais battu l’Algérie durant une phase finale de la Coupe d’Afrique, Belmadi a indiqué que les Lions de la Teranga seront doublement motivés pour battre les Fennecs.

« Le Sénégal aura une motivation supplémentaire. On s’attend à un match très très difficile face à une équipe très bien renforcée sur toutes les lignes et qui a un banc de touche bien fourni également », a affirmé le coach national.

Pour rappel, l’Algérie a réussi son entrée en matière dans cette 32e édition de la CAN après avoir dominé le Kenya (2-0) lors de la première journée de la poule C, disputée dimanche dernier.

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire