samedi 29 juin 2019

Belmadi : « On va prendre le match de la Tanzanie très sérieusement »

Le coach national, Djamel Belmadi, a indiqué ce samedi en conférence de presse que son équipe prépare « très sérieusement » le match de la Tanzanie en dépit de la qualification assurée de l’Algérie pour les 8es de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019.

« On va prendre le match de la Tanzanie très sérieusement. Après on pourra se projeter sur les 8es de finale et les matchs à éliminations directes car au moindre faux pas on reprend un billet pour Alger », a déclaré Belmadi en conférence de presse d’avant match tenue au stade Al Salam (Caire).

Qui a parlé de turnover ?

Après deux succès de rang enregistrés face au Kenya (2-0) et contre le Sénégal (1-0), avec le même onze de départ, beaucoup d’observateurs spéculent et parlent d’un probable turnover de Belmadi qui sera opéré face à la Tanzanie, déjà éliminée. Un remaniement de l’effectif dont le but sera de donner du temps de jeu à certains joueurs et faire reposer d’autres. Toutefois, l’entraineur national n’est absolument pas de cet avis.

« C’est moi le sélectionneur et c’est à moi seul que revient la décision de faire un remaniement ou pas », a rétorqué le patron des Verts avant d’ajouter « Je n’ai pas pour habitude de dévoiler mes cartes avant une rencontre, même pour un match comme celui qui vient face à la Tanzanie. Par contre, je peux vous dire que depuis le début le discours est clair et tout le monde est concerné à 100% par rapport aux matchs ».

Rien de méchant pour Brahimi

Interrogé sur l’état de santé de Yacine Brahimi, absent de la séance d’entrainement de vendredi, l’ancien sélectionneur du Qatar se veut rassurant. « Yacine a un petit souci de santé qui l’a empêché de s’entrainer hier et d’être complètement disponible pour le match du Sénégal. Néanmoins, ce n’est pas trop inquiétant et il sera disponible pour le match de la Tanzanie », a-t-il indiqué.

A une question relative aux ambitions des Verts, ont-ils évolué après ce bon début de tournoi ? Belmadi a répondu comme suit. « Nos intentions sont connus depuis mon intronisation à la tête de l’équipe voila 10 mois. Nous nous sommes fixés comme objectif de se qualifier pour la CAN, dans un premier temps, et ensuite se présenter en Egypte avec l’ambition de gagner, à l’image de l’ensemble des participants, même les plus petites équipes », a répliqué l’entraineur du Club Algérie avant de poursuivre « On sait jamais cacher, nos ambitions restent inchangées même après deux victoires, dont une face au n°1 du continent. Le chemin est encore long car si on sort en 8es de finale il n’y aura plus de favori ou d’outsider ».

"Il ne faut pas s’enflammer"

Présent également à ce face à face avec les médias, Riyad Mahrez a essayé de relativiser la performance réalisée par l’Algérie. Pour le capitaine des Fennecs « ce n’est pas une finalité d’avoir gagné face au Sénégal ».

"Il ne faut pas s’enflammer, ce n’est pas une finalité d’avoir gagné face au Sénégal, il faut rester concentré sur le reste de la compétition. Les ambitions ne sont pas revues à la hausse, nous avons toujours l’ambition d’aller le plus loin possible. Tout le monde est concentré, ces deux victoires nous ont donné plus de confiance. On va aborder les 8es avec l’envie de franchir un autre cap", a révélé le pensionnaire de Manchester City.

Pour rappel, la dernière journée de la poule C aura lieu ce lundi à 20h00, heure algérienne. Les deux rencontres se joueront à la même heure et mettront aux prises l’Algérie à la Tanzanie, au stade Al Salem, alors que le Kenya et Sénégal se livreront bataille au stade du 30 Juin. Après deux manches, l'Algérie est en tête de son groupe avec 6 points. Elle est suivie du Sénégal et du Kenya avec 3 points chacun, alors que les Taifas Stars ferment la marche avec 0 point.

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire