dimanche 30 juin 2019

CAN 2019 – Groupe B : qualification historique de Madagascar pour le 2e tour

Madagascar est qualifiée pour les 8es de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019). Pour sa première participation à une phase finale de la CAN, « Barea » vient de réaliser une performance historique après avoir dominé le Nigéria (2-0), à l’occasion de la 3e journée de la poule B jouée ce dimanche à Alexandrie (Egypte).

Contre une équipe du Nigéria déjà qualifiée, après avoir enchaîné deux succès, les Zébus de Madagascar ont réalisé un joli coup double, grâce aux réalisations de Lalaina Nomenjanahary (13’) et Carolus Andria (53’).

Outre sa qualification historique pour les 8es de finale, Madagascar s’offre le luxe de passer au second tour en tête de la poule B. Les capés de Nicolas Dupuis affronteront le dimanche 7 juillet prochain le meilleur troisième parmi les groupes A, C ou D.

De leur côté, les Super Eagles passent en seconde position (6 pts) et auront pour adversaire, le 6 juillet prochain, le deuxième de la poule F composée du Cameroun, du Ghana, du Benin et de la Guinée-Bissau.   

Dans l’autre match du groupe B, la Guinée a pris le meilleur sur le Burundi (2-0) et termine à la 3e position avec 4 points.

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire