jeudi 4 juillet 2019

CAN 2019 - 8e de finale : compétition terminée pour le Guinéen Naby Keita

L'international guinéen de Liverpool, Naby Keita ne devrait plus rejouer à la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2019) en Egypte, après la décision de son club qui lui a conseillé de prendre une période de vacance et soigner la blessure qu'il a contracté entre le Nigeria, lors du 2e match du groupe B, rapporte The Guardian.

La Guinée, qualifiée aux 8es de finale de la 32e édition de la CAN, comme un des quatre meilleurs troisièmes, affrontera l'Algérie, leader du groupe C, dimanche prochain au Caire.

Victime d'une rechute de sa blessure à l'adducteur gauche, lors du match perdu devant les Super Eagles (1-0), Naby Keita avait quitté la sélection guinéenne  la semaine dernière pour se faire soigner en Angleterre avec son club employeur.

" Keita a en effet passé des examens qui n'ont pas révélé une blessure d'une extrême gravité, mais Liverpool lui a conseillé de prendre une période de vacances, pour espérer le récupérer pour la tournée de pré-saison des Reds", a indiqué la même source.

Le site Guinéefoot.info a confirmé l'information, citant quant à lui, une source basée en Egypte, proche du Syli Guinéen.

La fédération Guinéenne de football (Feguifoot) avait indiqué sur sa page Facebook que Keita voulait se faire examiner à Liverpool pour avoir un deuxième diagnostic surtout que les douleurs à la cuisse persistent toujours.

"Touché face aux Super Eagles du Nigeria, Naby Keita a quitté l’Egypte pour une consultation médicale en Angleterre. Le champion d'Europe devrait tout de même revenir en Egypte pour la suite de la compétition", avait publié la Feguifoot.

APS

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire