vendredi 5 juillet 2019

CAN 2019 – 8es de finale : Brahimi reprend finalement, Oukidja toujours absent

Le milieu offensif Yacine Brahimi, remis d’une entorse à la cheville, a réintégré le groupe vendredi, à l’occasion de la séance d’entraînement effectuée au Caire, à 48 heures du match face à la Guinée, dimanche au stade 30 Juin de la capitale égyptienne (20h00 algériennes), comptant pour les 8es de finale de la CAN 2019.

Brahimi, forfait pour les deux derniers matchs du premier tour face au Sénégal (1-0) et à la Tanzanie (3-0), a dû suivre un programme en solo avant de reprendre le travail collectif. Sa participation face au "Syli national" n'est toujours pas acquise.

En revanche, le gardien de but Alexandre Oukidja, souffrant de douleurs au dos, a été contraint de faire l’impasse sur l’entraînement pour le deuxième jour de suite.

Ce galop a été marqué par la présence d'une dizaine de supporters, autorisés à assister aux 15 premières minutes de cette séance, au même titre que la presse. Munis de drapeaux et d'écharpes aux couleurs nationales, les fans ont créé une ambiance bon enfant, encourageant notamment les joueurs, un par un, dès leur apparition sur la pelouse.

"Al-Chaâb yourid la Coupe d’Afrique" (le peuple veut la Coupe d’Afrique), le slogan devenu un tube a été longuement entonné au stade Petrosport, enceinte du club d’Enppi.

Un supporter n’a pas hésité à interpeller le sélectionneur Djamel Belmadi : "Djamel, ramenez-nous le trophée, on l’attend depuis 1990". Réponse illico du coach : "C’est aux joueurs de le faire !".

Cette avant-dernière séance au programme a été l'occasion pour le coach national de mettre en place son dispositif tactique qu’il compte utiliser face à la Guinée.

Rappelons que l’équipe nationale a bouclé la phase de poules en réalisant un parcours sans-faute, alignant trois victoires en autant de matchs, dans un groupe C où figuraient le Sénégal, le Kenya et la Tanzanie.

Les dees finale ont débuté vendredi avec le match Maroc - Bénin qui se déroule actuellement, suivi de Sénégal - Ouganda (20h00).

APS

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire