vendredi 5 juillet 2019

CAN 2019 – 8es de finale : le Bénin écarte le Maroc et file en quarts

Le Benin est le premier qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019). Les Écureuils ont pris le meilleur sur le Maroc, aux penalties, lors du premier 8es de finale joué ce vendredi à Al Salam stadium du Caire (Egypte).   

C’est la première grosse surprise des ces 8es de finale. Annoncé comme l’un des sérieux prétendant au sacre, le Maroc n’a même pas réussi à passer le cap du 2e tour.

Face à une équipe du Benin loin d’être un foudre de guerre, les capés d’Hervé Renard n’ont pas réussi à donner raisons aux pronostiqueurs, ni même faire respecter la hiérarchie.  

Ultra dominateurs en première période, les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à trouver la faille dans la défense béninoise. Les deux protagonistes ont donc rejoint les vestiaires sans changement au tableau d’affichage.

En seconde période, le Bénin a réussi à débloquer la situation sur l’un des rares occasions qui lui ont été offertes. A la suite d’un corner, Adilehou (53’) réussi à échapper à la vigilance de son garde du corps pour ouvrir la marque d’un plat du pied.

La réaction marocaine ne s’est pas fait attendre. Les camarades d’El Ahmadi se sont rués en attaque en quête d’égalisation. Après quelques tentatives, le Maroc est parvenu à remettre les pendules à l’heure à la 76e minute par l’entremise d’En-Nesyri.

Les Marocains avaient une opportunité en or de gagner le match, dans le temps additionnel, toutefois, Ziyach a raté un penalty. Le pensionnaire de l’Ajax Amsterdam a vu son tir repoussé par le montant gauche des bois adverses.

Dos à dos à l’issue des 90 minutes, les deux équipes n’ont pas pu à se départager même après avoir disputé les deux mi-temps des prolongations.

Héroïques, les Béninois ont réussi à tenir bon jusqu’à la fatidique séance des tirs au but. Un exercice, difficile, dans lequel ils se sont montrés plus adroit que les infortunés Marocains (4-1) priés de faire leurs valises prématurément dans ce tournoi.

En quart de finale, prévu le 10 juillet prochain, le Benin croisera la route du vainqueur du second 8es de finale qui se joue en ce moment au Cairo International Stadium entre l’Ouganda et le Sénégal.

Résultats du jour :

Maroc – Bénin  (1-1, TAB 1-4)

Reste à jouer :

Vendredi 5 juillet :

Ouganda – Sénégal (20h00 au Caire)

Samedi 6 juillet :

Nigeria – Cameroun (17h00 à Alexandrie)

Égypte – Afrique du Sud (20h00 au Caire)

Dimanche 7 juillet :

Madagascar – RD Congo (17h00 à Alexandrie)

Algérie – Guinée (20h00 au Caire)

Lundi 8 juillet :

Mali – Côte d'Ivoire (17h00 à Suez)

Ghana – Tunisie, (20h00 à Ismailia)

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire