dimanche 21 juillet 2019

Les joueurs et le staff technique de l’équipe nationale reçoivent la médaille de l’ordre du mérite national

Les joueurs de l’équipe nationale de football ainsi que l’ensemble du staff technique se sont vus décerner des mains du chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, la médaille de l’ordre du mérite national après leur sacre en Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019). La Cérémonie s’est déroulée ce samedi au Palais du Peuple à Alger.

De retour sur le sol algérien, les héros de la nation ont fêté comme il se doit leur titre africain glané au Caire (Égypte). Une seconde étoile africaine décrochée, avec l’art et la manière, à l’issue d’un parcours exemplaire marqué par sept victoires consécutives, dont la dernière a été réalisée en finale face au Sénégal.

Après une longue virée dans les rues de la capitale, qui a duré plus de cinq heures, le bus à impériale  des Verts a fini son parcours au Palais du Peuple où une grande réception a été organisée en leur honneur.

Devant un parterre composé des membres du gouvernement, à leur tête le premier ministre Noureddine Bedoui,  des présidents de fédérations sportives et de clubs de football, d’athlètes d’élites, de personnalités sportives à l'image des joueurs de la glorieuse équipe du FLN, Hamid Zouba et Mohamed Maouche, ainsi que des familles des joueurs, le chef de l’Etat a rendu un vibrant hommage à la performance du Onze national réalisé au pays des Pharaons.  

« Votre victoire méritée à la CAN demeurera un événement sportif gravé dans l'histoire de la nation, un événement qui a fait exploser l'allégresse d'un peuple qui a vécu, corps et âme, les matchs que vous avez joués avec autant de ferveur, plaçant la barre plus haut au fur et à mesure de cette 32e édition, en réponse avec des millions de supporters, et ayant pour ambition la réjouissance de tous les fans fiers de vos performances si puissantes et élégantes », s’est félicité Bensalah avant d’ajouter « Vous avez su démontrer une cohérence exaltante de la finesse et l'ingéniosité des capacités individuelles et la rigueur et la force de l'équipe. Vous avez été vraisemblablement des Combattants du désert ».

A l’issue de son allocution, le chef de l’Etat a décerné la médaille de l’ordre du mérite national à l’ensemble des membres de l’équipe nationale. A tour de rôle, les Mahrez, Mbolhi, Atal et autre Benlameri ont récupéré leurs distinctions avant de poser pour la traditionnelle photo de groupe.

De son côté, l’entraineur national, Djamel Belmadi, a tenu à rendre hommage aux supporters des Verts ainsi qu’à tous ses joueurs. « On a passé six heures dans le bus entouré de notre peuple et c’est une immense fierté.  Mon objectif en venant en équipe nationale était de donner de la joie à tout notre peuple et quel meilleur moyen de le faire que de gagner des titres. Le mérite revient aux joueurs qui ont su mettre en pratique ma philosophie de jeu », a déclaré coach Belmadi.

Mohamed Kermia

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire