samedi 17 août 2019

Ligue 1 – 1ère journée : le MC Alger tenu en échec par l’AS Aïn M’lila (1-1)

Le MC Alger a été accroché par l’AS Aïn M’lila (1-1) à l’occasion de la suite de la première journée du championnat national de Ligue 1, disputée ce vendredi au stade du 5 Juillet 1962 (Alger).

La première mi-temps a été totalement à l’avantage du mouloudia. Les camarades de Djabou ont assailli le camp adverse des les premières minutes de cette partie afin de prendre l’avantage. Toutefois, la réussite a fuit les Verts et Rouges qui ont fait preuve de beaucoup d’imprécision devant la cage de l’excellent Omar Hadji.

En effet, le portier de l’ASAM a été un véritable poison pour les attaquants mouloudéens en repoussant toutes les tentatives, notamment celles de Bendebka à la 19e minute et de Nekkache à la 24e minute. Pour sa part, Derradja a été tout proche d’ouvrir la marque à la 34e minute sur coup franc, mais, son tir a été repoussé par la barre transversale.

Dans les arrêts de jeu de cette première période, les visiteurs ont failli surprendre leur hôte. A la suite d’un coup franc exécuté par Ziyad, Chaâl relâche le ballon qui revient dans les pieds de Tiayba, ce dernier tire mais le gardien du MCA est à la parade.

La seconde mi-temps a été une copie conforme à la première. Après un nombre incalculable d’occasions ratées, notamment par l’infortuné Nekkache, le MCA s’est vu accordé un penalty, généreux, à la 79e minute suite à une faute, peu évidente, sur Derrardja. Ce dernier s’est fait justice lui-même et parvient à débloquer la situation au grand bonheur des supporters du doyen (81’).

Cependant, la joie du MCA a été de très courte durée car l’ASAM a réussi à égaliser par Siam trois minutes plus tard (84’).

Incapable de concrétiser la multitude d’opportunités de scorer, le MCA se contente du point du nul. Pour sa part,  l’ASAM a fait preuve de solidité et ouvre sa saison avec un bon résultat.

L’USMA difficilement, succès historique pour le NCM        

Jeudi, l’USM Alger a débuté la défense de son titre avec une victoire arrachée laborieusement face à l’ES Sétif (2-1). Menés à la marque, après avoir raté un penalty en tout début de rencontre, les Usmistes ont su réagir avant la pause en égalisant par Meftah avant de composter leur premier succès dans le temps additionnel grâce à Khemaïssia.

De son côté, le NC Magra a réussi ses débuts en Ligue 1 en arrachant une victoire historique (1-0) face à l’ASO Chlef, autre promu.

Les deux autres victoires de cette première sortie de la saison sont à mettre à l’actif de la JS Saoura et de l’US Biskra. Les Aiglons du Sud ont pris le meilleur sur le CS Constantine (1-0), alors que les gars des Zibans ont battu le Paradou AC (1-0).

En revanche, deux matchs n’ont pas connu de vainqueurs. Le NA Hussein Dey a été accroché par la JS Kabylie (0-0), alors que le CA Bordj Bou Arreridj a été contraint au partage des points par le CR Belouizdad (1-1).

La tombée de rideau de cette première journée aura lieu ce samedi à Oran (20h45) avec de le derby de l’Ouest qui mettra aux prises le MC Oran et l’USM Bel Abbès.

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire