vendredi 20 septembre 2019

CHAN 2020 - Qualifications (aller) : Algérie – Maroc, les Verts veulent prendre option

La sélection nationale de football des joueurs locaux jouera gros samedi (20h45) face à son homologue marocaine au stade Mustapha Tchaker de Blida en match aller des éliminatoires du Championnat d'Afrique des nations CHAN 2020, dont la phase finale aura lieu au Cameroun.

Désormais dirigée par le technicien français Ludovic Batelli après le désistement de Djamel Belmadi, l'équipe algérienne tentera de réussir le meilleur résultat possible contre les tenants du titre avant la manche retour prévue le 18 octobre prochain au Maroc.

Le sélectionneur Batelli s'attend à un match difficile contre le tenant du titre qui fera le maximum pour réussir un bon résultat: "Nous allons affronter le tenant du titre, ce sera très compliqué d'autant plus que l'adversaire est constitué d'un groupe qui a l'habitude de jouer ensemble. Nous avons préparé notre équipe avec l'objectif de réaliser un bon match et surtout un excellent résultat. Nous allons tout faire pour battre les Marocains".

En prévision de cette rencontre, 24 joueurs algériens ont entamé lundi dernier un stage bloqué au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger). Sous les ordres du technicien français, les partenaires de Sofiane Bendebka ont multiplié les séances d'entraînement en vue du Jour J.

Les trois joueurs du CS Constantine, Houcine Benayada, Ismaïl Belkacemi et Islam Chahrour ont rejoint le groupe après leur participation au match retour de leur équipe face à Al-Muharraq du Bahreïn en Coupe arabe.

En revanche, le gardien Zakaria Boukhlefaya et le milieu Miloud Rebaî ont déclaré forfait pour cause de blessure. Ils ont été remplacés par le portier du Paradou AC, Toufik Moussaoui et le milieu récupérateur de l'USM Alger, Hamza Koudri.

Le staff technique a axé son travail durant ce regroupement sur l'aspect technico-tactique avec des oppositions et des matchs d’appui.

Pour le milieu de terrain du MC Alger Sofiane Bendebka, il ne faut surtout pas encaisser de but à domicile pour ne pas compromettre les chances de l'équipe avant la manche retour.

"Il faut marquer et éviter d'encaisser des buts à domicile. Nous sommes décidés à réussir un bon résultat pour bien préparer la seconde manche qui aura lieu dans un mois", a-t-il dit.

De son côté, la sélection marocaine, sous la conduite de l'entraîneur Lhoussaine Ammouta, a rallié Alger jeudi après un long stage de préparation au Maroc ponctué par deux matchs amicaux contre le Burkina Faso (1-0) et le Niger (2-0).

Pour le rendez-vous de samedi, l'équipe marocaine sera privée de son attaquant-vedette Ayoub El Kaabi, meilleur joueur et buteur de la précédente édition du CHAN ainsi que de Mahmoud Benhalib, blessés.
Le coach marocain comptera sur l'expérience de Walid El Karti, Ahmed Réda Tagnouati ou encore Ismaïl Haddad, tous régulièrement convoqués en sélection A.

La rencontre Algérie - Maroc sera dirigée par l’arbitre international botswanais Joshua Bondo. Il sera assisté d'Arsinio Maringola (Mozambique) et de Souru Phatsoane (Lesotho).
 

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire