mercredi 25 septembre 2019

Coupe arabe (16es de finale - aller) MCA - Dhofar (1-0) : le Doyen petitement

 Le MC Alger s’est contenté d’une courte victoire devant les Omanais de Dhofar (1-0) pour son retour en Coupe arabe des clubs de football, mardi soir au stade 5-Juillet (Alger) en 16e de finale aller de la compétition.

Absent des compétitions continentales cette saison, le MCA mise énormément sur la lucrative Coupe arabe qu’elle avait quittée durant le dernier exercice en quarts de finale, éliminé par les Soudanais d’El-Merrikh, alors entraînés par le Tunisien Yamen Zelfani, l’actuel coach de... Dhofar.

Dirigeants, staff technique et joueurs étaient déterminés à remporter une victoire sécurisante avant la manche retour, prévue le 30 septembre à Salalah, ce qui n’a pas été le cas et doivent se contente d’un seul but d’avance, signé Ayoub Azzi à la 59e minute de jeu d’une frappe sèche des 25 mètres qui n’a laissé aucune chance au portier adverse Fayez Al Rusheidi.

Avant, le club algérois n’avait réussi à se procurer aucune occasion franche de scorer, notamment en première période.

La faute à un adversaire bien en place sur le terrain qui a joué en bloc, ce qui a créé d’énormes problèmes aux coéquipiers du capitaine Walid Derrardja.

Au retour des vestiaires, le "Doyen" est revenu avec des intentions beaucoup plus offensives et c’est logiquement qu’il a réussi à ouvrir la marque.

Mais au lieu de continuer à faire le pressing pour ajouter un second but, les hommes de Bernard Casoni ont inexplicablement cessé de jouer, donnant l’impression de se contenter de cette victoire étriquée.

Ce sont même les Omanais, qui n’ont jamais inquiété l’arrière-garde mouloudéenne durant toute la rencontre, qui ont failli remettre les pendules à l’heure à la 90e+2 sur corner, donnant des sueurs froides au gardien Chaâl et ses coéquipiers.

Dans une semaine sur les terres omanaises, le MCA devra sortir le grand jeu pour défendre son maigre acquis et poursuivre l’aventure arabe.

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Publier un commentaire