mercredi 4 septembre 2019

Ligue 2 - ASM Oran : les joueurs mettent fin à leur mouvement de grève de trois jours

Les joueurs de l’ASM Oran ont mis fin à leur mouvement de grève de trois jours pour réclamer la régularisation de leur situation financière, a-t-on appris mercredi de l’entraineur de ce club de Ligue 2 de football.

La reprise du travail a été effectuée suite à l’intervention de la direction oranaise qui a procédé au paiement de quelques arriérés de salaires des anciens joueurs de l’effectif, ainsi qu’un salaire au profit des nouvelles recrues, a indiqué à l’APS, Salem Laoufi.

A l’issue du précédent match à domicile contre les voisins de l’OM Arzew (2-2) pour le compte de la deuxième journée du championnat, les protégés de Laoufi ont déposé au milieu de terrain leurs maillots en signe de protestation contre la non-régularisation de leur situation financière. Ils avaient par la suite carrément refusé de s’entrainer depuis le début de cette semaine.

"Je comprends la réaction des joueurs, dont certains d’entre eux n’ont pas touché leurs salaires depuis neuf mois. Cette situation, si elle perdure, risque de porter préjudice au club", a déploré Salem Laoufi, craignant que le scénario de la saison passée, lorsque son équipe avait évité de justesse la relégation, ne se reproduise.

Le coach se retrouve déjà dans l’embarras du fait qu’un important match attend les siens, samedi prochain sur le terrain de la JSM Béjaïa pour le compte de la troisième journée, un match qu’il prépare dans la difficulté, a-t-il souligné.

"Je risque d’aligner une équipe composée essentiellement de joueurs de l’équipe réserve, vu que les éléments de l’équipe première ne se sont pas entrainés depuis le précédent match", a-t-il encore dit.

Les problèmes financiers sont récurrents à l’ASMO, un club qui a perdu sa place parmi l’élite depuis trois années, mais qui continue sa traversée au désert.

Cette fois-ci, il a fallu l’intervention de la direction locale de la jeunesse et des sports pour débloquer la situation, selon le même technicien, qui indique revoir désormais ses ambitions à la baisse.

Les gars de "M’dina J’dida" ont enchainé deux nuls lors des deux premières journées du championnat face respectivement au MC El Eulma en déplacement, et l’OM Arzew à domicile.

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire