lundi 23 septembre 2019

Match amical: Algérie- RD Congo le 10 octobre à Blida

La sélection algérienne de football affrontera son homologue de la RD Congo le jeudi 10 octobre à 20h45  au stade Mustapha Tchaker de Blida en match amical de préparation en prévision des prochaines échéances officielles, a annoncé lundi soir la Fédération algérienne de football (FAF).

"Dans le cadre des dates FIFA allant du 7 au 18 octobre 2019, l’équipe nationale affrontera en match amical le jeudi 10 octobre 2019 au stade  Mustapha Tchaker de Blida la sélection de la République Démocratique du Congo (20h45)" a indique l'instance fédérale sur son site officiel.

55e au dernier classement de la FIFA, la RD Congo est dirigée par un nouveau sélectionneur, Christian Nsengi Biembe, qui a remplacé à ce poste  Florent Ibenge lequel a démissionné le mercredi 7 août après une CAN 2019 décevante.

Lors de la CAN 2019, la RD Congo avait été éliminée en 8e de finale par  Madagascar aux TAB, (2-2 , 4-2).

Les champions d'Afrique algériens disputeront un second match amical le 15 octobre prochain contre la Colombie à 21h00 au  stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, à Lille, en France.

La Fédération algérienne avait officialisé vendredi dernier la tenue de cette rencontre amicale contre les Sud-Americains en France.

L'équipe d'Algérie n'avait plus joué en France depuis un match amical contre le Mali le 18 novembre 2008 à Rouen.

Pour rappel, ces deux rencontres s’inscrivent dans le cadre de  la préparation de l’équipe nationale en prévision des éliminatoires de la CAN 2021 qui débuteront le mois de novembre prochain avec deux rencontres au programme : face à la Zambie, en Algérie, et au Botswana à Gaborone.(APS)

APS

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Publier un commentaire