lundi 2 septembre 2019

Mercato : Boudaoui rejoint officiellement l'OGC Nice

Le milieu international algérien du Paradou AC (Ligue 1/ Algérie) Hicham Boudaoui, s'est engagé avec l'OGC Nice, a annoncé ce lundi le club pensionnaire de la Ligue 1 française de football sur son site officiel, sans dévoiler la durée du contrat.

"Hicham Boudaoui est la 6e recrue du Gym.

Sacré champion d’Afrique cet été avec l’Algérie, le milieu de terrain (19 ans) arrive en provenance du Paradou FC", écrit le club azuréen dans un communiqué.

Boudaoui devient du coup le troisième international algérien de la formation niçoise, après le défenseur Youcef Atal, arrivé l'année dernière, et l'ailier Adam Ounas, prêté cet été pour une saison en provenance de Naples (Italie).

"Ceux qui suivent de près le continent africain le connaissent déjà.

Les amateurs de football l’ont quant à eux découvert à la CAN, lors du titre des Fennecs.

Pépite du football algérien, Hicham Boudaoui a choisi l’OGC Nice pour sa première expérience en Europe.

De son côté, le club rouge et noir a été séduit par le talent et le profil d’un milieu qu’il suit depuis de longues semaines.

Hyperactif, technique, précieux dans la récupération et capable de casser des lignes, Boudaoui a été formé au Paradou FC, comme Youcef Atal", ajoute l'OGC Nice.

Sélectionné pour la première fois en équipe nationale le 27 décembre 2018, lors du match amical disputé face au Qatar à Doha (victoire 1-0), Boudaoui détient une seule titularisation à la dernière CAN-2019 remportée par l'Algérie en Egypte, c'était face à la Tanzanie (3-0), dans le cadre de la 3e et dernière journée de la phase de poules.
APS

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire