jeudi 26 septembre 2019

Sanctions : 4 matchs à huis clos pour la JS Kabylie

La JS Kabylie s’est vu infliger une sanction de quatre matchs à huis clos par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), réunie ce jeudi. Cette décision fait suite aux incidents qui ont émaillés la rencontre JS Kabylie – CR Belouizdad, comptant pour la 5e journée de la Ligue 1 et disputée samedi dernier à Tizi Ouzou.

Pour rappel, un groupe de pseudo-supporters de la JSK ont perturbé le bon déroulement de la fin du match JSK-CRB, en jetant des projectiles sur la pelouse avant de l’envahir le terrain, alors que leur équipe était menée au score (0-3), à dix minutes du terme de la partie.

A la suite de ces incidents, dès plus regrettables, la JSK est contrainte de jouer ces quatre prochaines rencontres à huis clos, dont deux à l’extérieur, précise le LFP sur son site.

Outre le fait de perdre ce match, la direction des Canaris devra également s’acquitter d’une amende pécuniaire de deux cent mille dinars. Elle également tenue de rembourser les frais de tous les dégâts matériels à l’intérieur du stade pour le gestionnaire des installations.

De plus, la JSK sera privée de la quotte part due au titre des droits de télévision pour le match en question.

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Publier un commentaire