mardi 15 octobre 2019

Amical:l’équipe nationale bat la Colombie (3-0)

L’équipe algérienne de football s’est imposée mardi soir face à la Colombie 3 à 0 (mi-temps : 2-0), en match amical disputé au stade Pierre-Mauroy à Lille (nord de la France).

En présence de plusieurs milliers de supporters des Verts, l’Algérie a ouvert le score contre le cours de jeu à la 15e minute par Baghdad Bounedjah, avant de faire le break cinq minutes plus tard grâce au capitaine Riyad Mahrez (20e).

En seconde période, Mahrez a récidivé pour mettre définitivement les siens à l’abri en ajoutant le troisième but (65e).

Le défenseur Ramy Bensebaini est sorti sur blessure dans le temps additionnel après avoir ressenti des douleurs derrière la cuisse gauche.

Le coup d’envoi honorifique de la rencontre a été donné par Taoufik Makhloufi, médaillée d’argent du 1500 m aux derniers mondiaux d’athlétisme disputés à Doha (Qatar(.

L’équipe nationale, championne d’Afrique en titre, se rachète de fort belle manière, cinq jours après avoir été tenue en échec par la RD Congo à Blida (1-1). De son côté, la Colombie concède sa première défaite après 9 matchs d’invincibilité.

Il s’agit du dernier test amical au menu de l’Algérie en cette année 2019, avant d’attaquer les deux premières journées des qualifications de la CAN-2021, prévues en novembre prochain : à domicile face à la Zambie (le 14) et en déplacement devant le Botswana (le 18).

Equipe entrante :

M’bolhi, Atal, Bensebaini (Abdellaoui, 90e+1), Mandi, Benlameri, Guedioura,

Bennacer, Feghouli, Mahrez (C) (Abeid, 84e), Belaïli (Brahimi, 77e),

Bounedjah (Slimani, 71e).

 APS

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire