mercredi 9 octobre 2019

Coup de gueule de Belmadi : il déplore le «piteux état» de la pelouse du stade Tchaker de Blida

Le sélectionneur de l'équipe algérienne de football, Djamel Belmadi, s'est dit «dépité» mardi à Alger, par le «piteux état» de la pelouse du stade Mustapha-Tchaker de Blida qui va abriter jeudi (20h45) le match amical Algérie - RD Congo.

«Il y a un très gros souci de stades. Franchement, je suis dépité. Hier  (lundi), je me suis déplacé à Tchaker... la pelouse c'est du bricolage au sens propre du terme. Les choses n'ont jamais évolué», a lancé avec regret le coach national lors de sa conférence de presse au Centre de préparation de Sidi-Moussa, à 48 heures du match face à la RD Congo.

«Le stade (Mustapha-Tchaker, ndlr) est vétuste. Il est dépassé par le temps», a affirmé Belmadi, évoquant au passage le «triste spectacle» auquel il a assisté, le 21 septembre dernier, à l'occasion du match entre la sélection algérienne des joueurs locaux (A') et son homologue marocaine (0-0), disputé au stade Mustapha-Tchaker dans le cadre des éliminatoires (aller) du Championnat d'Afrique des nations (CHAN-2020).

«Pelouse en piteux état, coupure de l'éclairage....Ca faisait mal de voir ça» a-t-il dit, en citant quelques anomalies constatées lors de ce match par le sélectionneur national qui espère toutefois «voir l'inauguration, comme prévu, de nouveaux stades en 2020».   

Selon l'entraîneur national, une véritable prise de décision est nécessaire pour mettre un terme à cette situation. 

Les coéquipiers de Riyad Mahrez ont entamé mardi leur stage de préparation  au Centre technique national de Sidi-Moussa sous la conduite du staff technique, à sa tête Djamel Belmadi, en prévision des deux matchs amicaux contre la RD Congo et la Colombie. Ces deux matches entrent dans le cadre de la préparation de l'équipe algérienne en prévision des éliminatoires de la CAN-2021 qui débutent en novembre prochain.

APS

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire