dimanche 27 octobre 2019

Jeux mondiaux militaires : l’Algérie remporte la médaille de bronze

La sélection nationale militaire de football a remporté la médaille de bronze des 7es Jeux mondiaux militaires à la faveur de sa large victoire enregistrée face à la Corée du Nord (4-0), lors de la petite finale jouée ce dimanche à Wuhan (Chine).

Après la déception de ne pas animer la finale de ces joutes, les Algériens se sont rattrapés de fort belle manière en montant sur la troisième marche du podium. Une médaille de bronze amplement méritée qui vient récompenser un parcours quasi parfait.

Pour aller chercher le bronze, les protégés de Mohamed Boutadjine ont annoncé la couleur d’entrée de jeu. En effet, Houssem Eddine Ghacha a lancé la machine offensive algérienne en ouvrant le score dès la 4e minute. Ce dernier a été imité à la 39e minute par son compère Faouzi Yaya avant de récidiver juste avant la pause (45’+2) permettant ainsi à l’Algérie de rejoindre les vestiaires avec une confortable avance. En seconde période, Billel Benhammouda a corsé l’adition en rajoutant un 4e but à la 75e minute.

À la faveur de ce succès retentissant, l’Algérie termine troisième du tournoi.

Concernant la médaille d’or, elle est revenue au Bahreïn. Le tombeur de l’Algérie en demi-finale a pris le meilleur sur le Qatar (3-1) qui s’adjuge la médaille d’argent.  

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire