mercredi 23 octobre 2019

Ligue 1 - 8e journée : le mano-à-mano continue entre le MCA et le CRB

Le duel en tête du championnat national de la Ligue 1, animé entre le MC Alger et le CR Belouizdad, continue de plus belle à l’occasion de la 8e journée, jouée ce mercredi. Co-leaders, les deux formations de la capitale ont réussi leurs sorties alors que dans le bas du tableau les mal classés sonnent la révolte.

Invaincu depuis le début de la saison, le duo MCA-CRB continue de se livrer une véritable lutte à distance pour le leadership en Ligue 1.

Au stade du 5 Juillet 1962, le derby algérois MC Alger – NA Hussein Dey n’a connu, quasiment, qu’une seule équipe sur le terrain (3-0). Devant ses inconditionnels, le Doyen a pris tout son temps pour assoir sa domination. Les Vert et Rouge ont pris l’ascendant juste avant la mi-temps, grâce à un penalty transformé par Derrardja, avant de faire le break à la 54e minute par l’entremise de Bendebka et ensuite composter définitivement cette nouvelle victoire par Benaldjia (85’).

Pour sa part, le CR Belouizdad est allé chercher les trois points à Bel Abbès face à l’Union sportive locale (0-1). Annoncé comme un déplacement compliqué pour le Chabab, du fait de la bonne santé du moment des Belabessiens, les protégés de Amrani ont su se montrer opportunistes et solides. Assurément, les Rouge et Blanc ont fait l’essentiel en scorant à la 18e minute par Bechou pour ensuite conserver leur maigre avance tout au long du reste de la rencontre.

À la faveur de ces succès, le MCA et le CRB comptabilisent 17 points chacun et prennent le large en tête de la Ligue 1.

La JS Saoura sur le podium

La troisième place du classement de la L1 est désormais occupée par la JS Saoura. Afin de grimper sur le podium, les Aiglons du Sud n’ont fait qu’une bouchée du promu, le NC Magra (3-0). Khoualed (25’) a montré la voie à ses coéquipiers avant d’être imité à la 45e minute par Zaidi (45+3’), alors que la troisième réalisation des Sudistes est l’œuvre de Maâmeri (64’).

Après une entame de compétition compliquée, la JSS va beaucoup mieux. Les Jaune et Vert de la Saoura enchainent trois victoires d’affilée et se hissent à la 3e place (13 pts).

A Ain M’lila, l’ASAM n’a eu besoin que de 30 minutes pour prendre le meilleur sur l’US Biskra (3-0). Une demi-heure durant laquelle la formation locale a trouvé le chemin des filets par trois fois grâce à un doublé de Dib (17’, 27’) et Tiaiba (30’).

À la suite de ce second succès dans cet exercice 2019-2020, l’ASAM s’installe au pied du podium (4e – 11 pts) à égalité de points.

Autre victoire sur un score large, celle enregistrée à domicile par le CS Constantine face à la JS Kabylie (3-1). Accrochés durant la première mi-temps, les Sanafir ont réagi dès l’entame de la seconde période. Bien aidé par une défense kabyle passive, le CSC a scoré sur trois balles arrêtées, un corner et deux coup-francs, par El Amri (48’), Zaâlani (59’) et Boudebouda (74‘). Pour sa part, Bensayah a réduit l’écart à la 70e minute pour la JSK.

Les visiteurs à la fête

Outre la victoire du CRB hors de ses bases, deux autres équipes se sont également illustrées en déplacement. Il s’agit du Paradou AC et de l’ASO Chlef, deux pensionnaires du bas du tableau.

Bon dernier au classement (16e – 7 pts), le PAC a réussi à damer le pion au MC Oran (0-1) grâce au but de Ghorab marqué à la 80e minute. Quant aux Chélifiens (13e – 7 pts), la bande à Zaoui s’est rachetée de la dernière défaite concédée à la maison avec une victoire arrachée sur la pelouse de l’ES Sétif (1-0). L’unique but de la rencontre est à mettre à l’actif de Tahar (18’), auteur d’un joli coup franc direct.

L’USMA quitte la zone rouge

De son côté, l’USM Alger semble avoir tourné la page du derby algérois boycotté. Pour leur troisième sortie de l’année à Omar Hamadi, les Usmistes (12e – 7 pts) se sont largement imposés face au CA Bordj Bou Arreridj (3-0). Toutefois, le score est trompeur, car il ne reflète aucunement la physionomie de la partie.

En effet, les visiteurs ont fait l’essentiel du jeu, mais n’ont pas été récompensés de tous leurs efforts. Côté Rouge et Noir, l’USMA a bénéficié d’un penalty dans les dix dernières minutes.et transformé par le capitaine, Rabie Meftah. Ce but a permis aux locaux de se libérer en rajoutant deux autres goals, l’œuvre de Benchaa (88’), Benkhlifa (92’).

Résultats des rencontres :
AS Aïn M'lila - US Biskra 3 - 0
MC Alger - NA Husseïn Dey 3 - 0
USM Alger - CA Bordj Bou Arréridj 3 - 0
MC Oran - Paradou AC 0 - 1
ES Sétif  - ASO Chlef 0 - 1
USM Bel Abbès - CR Belouizdad 0 - 1
CS Constantine - JS Kabylie 3 - 1
JS Saoura - NC Magra 3 - 0

Classement :

# Équipe J Pts
MC Alger 7 17
CR Belouizdad 7 17
JS Saoura 6 13
AS Ain M'lila 8 11
CS Constantine 8 11
MC Oran 7 10
JS Kabylie 7 10
CA Bordj Bou Arreridj 7 9
US Biskra 8 9
10  NC Magra 8 8
11  ES Sétif 8 7
12  USM Alger 6 7
13  ASO Chlef 7 7
14  USM Bel Abbes 7 7
15  NA Hussein Dey 8 7
16  Paradou AC 7 7

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Publier un commentaire