samedi 12 octobre 2019

Mise à jour : le CRB seul leader, l’ASO gagne enfin

Le CR Belouizdad a pris seul les commandes du championnat national de Ligue 1 suite à sa victoire enregistrée face à l’US Biskra (3-2), ce samedi à Alger en match comptant pour la mise à jour de la 4e journée. Pour sa part, l’ASO Chlef a enregistré son premier succès de la saison en battant la JS Kabylie (1-0).

Le Chabab est le nouveau patron de la Ligue 1. Les gars de Laquiba sont seuls leader du champion à la faveur de leur victoire acquise, difficilement, face à l’US Biskra. De retour dans leur antre du 20 Aout 1955, les Rouge et Blanc ont réalisé l’entame de match parfaite en marquant deux buts dans les 20 premières minutes, par Bechou (4') et Belahouel (18' SP).

De leur côté, les Biskris ont laissé passer l’orage pour ensuite revenir progressivement dans la partie en égalisant dans un premier temps avant la pause par Lakhdari (45+3 SP) et en nivelant la marque à l’heure de jeu par l’entremise de Benkouider (61').

Bousculé sur ses terres et devant ses supporters, le CRB est parvenu à reprendre l’avantage à la 82e minute grâce à Belahouel (82’), auteur d’un doublé.

A la faveur de ce succès étriqué, le CRB trône en solo sur la Ligue 1 (14 pts) alors que le promu occupe la 7e place (9 pts).

L’ASO Chlef gagne enfin, la JS Saoura confirme

Il aura fallu attendre ce match de mise à jour de la L1 pour voir l’ASO Chlef gagner son premier match de la saison. Une première enregistrée à domicile face à la JS Kabylie, sur le plus petit des scores (1-0), grâce à la réalisation de Djahel, qui signe le premier but de l’ASO dans l’exercice 2019-2020.

Grâce aux trois points de la victoire, l’ASO quitte la dernière place et remonte à la 15e position (4 pts). Pour sa part, la JSK reste au pied du podium (4e – 10 pts). 

De son côté, la JS Saoura a confirmé son premier succès acquit samedi dernier à Bordj Bou Arreridj en battant le Paradou AC (1-0). Une seconde victoire de rang qui a mis longtemps à se dessiner dans un match fou. En effet, en dépit de l’infériorité numérique (9 contre 10) et de la domination des visiteurs, les Aiglons ont marqué dans les toutes dernières minutes par leur joker de luxe, Billel Al Mammeri (88’).

A la suite de ce résultat, la JSS est 11e avec 7 points, alors que le PAC est bon dernier avec 4 unités.

L’USMA a boycotté le derby  

Le 89e classico du championnat national, MC Alger – USM Alger, n’a pas eu lieu. L’USMA a mis en exécution sa décision de boycotter le derby algérois suite au refus de la Ligue de football professionnel (LFP) de reporter ce match.

Pour rappel, les Rouge et Noir, qui déplorent l'absence de six joueurs retenus actuellement dans différentes sélections nationales, ont saisi la LFP pour reprogrammer cette rencontre justifiant leur demande par le fait que ce derby soit programmé en pleine date FIFA, se basant dans sa requête sur l'article 29 des règlements généraux de la compétition de la Ligue 1, saison 2019-2020.

Si la victoire devrait revenir au MCA, du fait du forfait de son adversaire, il faut attendre la décision de la LFP pour homologuer ce résultat. De son côté, l’USMA est résolument décidée à faire valoir ses droits devant les instances compétentes dans le cas où le club est sanctionné, donc affaire à suivre.

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire