dimanche 13 octobre 2019

USM Alger : les joueurs gèlent leurs activités

Les joueurs de l'USM Alger (Ligue 1 algérienne de football) ont décidé de geler leurs activités (entraînements et participations aux rencontres nationales et internationales) jusqu'au règlement de la situation générale du club, a annoncé le champion d'Algérie sortant dimanche.

"La décision des joueurs a été prise suite à l'incapacité du club à honorer ses engagements financiers", selon un communiqué diffusé sur la page officielle Facebook de l'USMA.

Cette action intervient au lendemain du boycott du derby de la capitale face au MC Alger qui devait se jouer au stade olympique du 5-Juillet, en mise à jour de la 4e journée du championnat.

La direction du club des "Rouge et Noir" avait saisi la Ligue de football professionnel (LFP) pour le report de cette rencontre, en justifiant sa demande par le fait que ce derby soit programmé en pleine date FIFA, se basant dans sa requête sur l'article 29 des règlements généraux de la compétition de Ligue 1, saison 2019-2020.

Le club de Soustara a également déploré l'absence de six de ses joueurs, retenus actuellement dans différentes sélections nationales Dans son communiqué, le champion d'Algérie en titre a tenu à rappeler que "le compte bancaire de la SSPA/USMA demeure bloqué malgré les requêtes adressées à la justice par la direction du club.

Il en est de même pour l'opération de cession des actions de l'ETRHB au profit du groupe Al Hayat Petroleum qui ne s'est toujours pas concrétisée pour des raisons qui dépassent les prérogatives de la direction de l'USM Alger".

Enfin, l'USMA "tient à interpeller l'ensemble de la famille usmiste afin de se mobiliser.

Toute personne capable d'intervenir, aider, financer ou apporter des solutions permettant au club de sortir de cette spirale insoutenable est la bienvenue".

APS

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire