mercredi 13 novembre 2019

11e journée : la JSK corrige le MCA dans son antre (0-3)

La JS Kabylie a infligé au MC Alger son premier revers de la saison en s‘imposant sur le score sans appel de 3 buts à 0, en match retard de la 11e journée du championnat national de Ligue 1, joué ce mercredi au stade du 5 Juillet 1962 (Alger).

Le MC Alger a raté l’opportunité de s’emparer seul des commandes de la Ligue 1. Assurément, le Doyen n’a pas su profiter de la défaite du CR Belouizdad, concédée à Constantine face au CSC, avec la réception d’une formation de la JSK qui alterne le bon et le moins bon.

Dans ce classico du championnat national, chaque formation a eu sa mi-temps. En effet, les Vert et Rouge ont fait l’essentiel du jeu en première période sans toutefois trouver la faille dans la défense kabyle.

A l’entame de la deuxième mi-temps, la pluie s’est invitée, en force, pour jouer les trouble-fêtes, toutefois, cela n’a pas été suffisant pour tempérer l’ardeur et la détermination des protégés de Hubert Velud. Cinq minutes après le retour des vestiaires, la JSK est parvenue à débloquer la situation par Belgerbi (50’), de la tête, à la suite d’un corner.

A la 67e minute, Chaâl a fauché l’un des attaquants de la JSK, dans la surface de vérité, sous les yeux de l’arbitre de la partie qui n’a pas hésité un seul instant à désigner le point de penalty. Passeur sur le premier but, Hamroun s’est chargé d’exécuter la sentence permettant ainsi aux visiteurs de faire le break.

De leur côté, les mouloudéens ont assiégé la défense de la JSK mais la réussite n’a pas été au rendez-vous en dépit des changements opérés par Bernard Casoni.

Dans le temps additionnel, Bensayad (90’+1), d’une tête magistrale, a porté l’estocade à 3 buts à 0 mettant ainsi fin aux débats.

Invaincu depuis l’entame de la saison, le MCA chute pour la première fois mais reste tout de même coleader avec le CRB (20 pts). Pour sa part, la JSK signe sa seconde victoire hors de ses basses et s’installe au pied du podium (4e – 16 pts), à égalité de point avec le MC Oran (3e).

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire