dimanche 17 novembre 2019

CAN 2021 – Qualifications (2e J) : Botswana - Algérie, les Verts en quête de confirmation

La sélection nationale de football tentera de confirmer son excellente entame de la phase de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN 2021 à l’occasion de sa seconde sortie (groupe H) prévue ce lundi (20h00 algériennes) à Gaborone face au Botswana.

Brillants face à la Zambie, jeudi dernier lors de leur première apparition dans ces éliminatoires, les Verts tenteront de continuer sur leur lancée, ce lundi soir, face au Botswana. Un adversaire avec lequel le Club Algérie va croiser le fer pour la première fois de son histoire.

Drivé par le technicien algérien, Adel Amrouche, le Botswana (146e mondial) est parti du bon pied dans ces éliminatoires, lui aussi, en ramenant un précieux point de son déplacement à Harare face au Zimbabwe (0-0). C’est donc avec l’optique de confirmer ce résultat que les Zèbres vont accueillir les champions d’Afrique.

Rester sur la dynamique

Côté algérien, les Fennecs sont invaincus depuis 17 rencontres. Un record pour les capés de Djamel Belmadi qui souhaitent surfer sur cette vague de résultats positifs pour faire respecter la hiérarchie, même si la mission s’annonce ardue.

« Je ne suis pas surpris par le point décroché par le Botswana. C’est une équipe qui défend bien. Nous allons bien évidemment aborder ce match avec l'intention de le gagner, tout en respectant l'adversaire", a déclaré Belmadi.

Outre le fait de jouer pour la première face à cette adversaire, les camarades de Atal vont évoluer sur un terrain tout simplement impraticable. Selon les échos qui parviennent de Gaborone, la pelouse du Botswana National Stadium est très mal entretenue et pleine de nids-de-poule. Un champ de patate, en somme, qui peut servir à tout sauf à jouer au football. D’ailleurs, Belmadi a exprimé ses craintes sur l’état du terrain avant le départ des Verts pour le Botsawana.

Mahrez, le grand absent

Concernant l’effectif de l’Algérie, tous les éléments sont d’attaques pour glaner les trois points. Toutefois, un joueur manque à l’appel, et non des moindres, car il s’agit du capitaine d’équipe, Riyad Mahrez. Ce dernier a été autorisé à ne pas prendre part à cette rencontre pour des « raisons personnelles ».

Pour ce qui est de l’arbitre de cette empoignade, la tâche de diriger cette partie a été confiée à l’Ougandais Ali Sabila Chelangat. Ce dernier sera secondé par ses compatriotes Lee Okello et Isa Masembe.

Pour terminer, l'autre match de la poule H aura lieu mardi à Lusaka (17h00 algériennes) entre la Zambie et le Zimbabwe.

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire