mardi 12 novembre 2019

Conférence de presse de Belmadi : les sujets abordés et les points à retenir

Le sélectionneur national des Verts, Djamel Belmadi, a tenu, mardi au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger), une conférence de presse, dont voici les principaux points et sujets abordés :

2019 : Belmadi a estimé que l'année 2019 restera mémorable avec le sacre des Verts en terre égyptienne lors de la CAN-2019.

C'est une année qu'on n'oubliera jamais grâce principalement aux joueurs, ils méritent absolument tout notre respect.

Certes, je suis leur porte-parole mais tous les honneurs sont à eux.

Ils ont gagné une Coupe d'Afrique dans une édition à 24 équipes en Egypte, c'est exceptionnel tout simplement surtout que l'Algérie n'a jamais gagné une CAN en dehors de ses bases''.

PELOUSE : Belmadi est revenu sur l'état de la pelouse du stade Mustapha-Tchaker de Blida: ''Après le match de la RD Congo, nous avons insisté sur le fait qu'il fallait travailler dessus car c'est difficile de changer carrément la pelouse dans un laps de temps qui n'était pas suffisant.

Apparemment, ils ont bien fait les choses.

Je n'ai pas trouvé nécessaire d'aller voir la pelouse comme j'ai l'habitude de le faire parce qu'on va y aller mercredi.

J'ai suivi régulièrement l'évolution des travaux et j'ai vu des choses qui me laissent penser que la pelouse est plus que praticable''.

BOTSWANA: Belmadi a expliqué le choix de se rendre au Botswana 72h avant le match de la 2e journée des éliminatoires de la CAN-2021 et non pas 48h comme d'habitude: Les conditions climatiques au Botswana nécessitent un temps d'adaptation un peu plus long que d'habitude car on va passer d'un temps froid et humide à un autre très chaud et sec.

HOMMAGE: Interrogé sur la sélection nationale de 2010 qui a validé son ticket pour le Mondial sud-africain après son succès au match barrage devant l'Egypte, le 18 novembre 2009, au Soudan, Belmadi a tenu à lui rendre hommage: On doit rendre hommage à cette équipe qui s'est qualifiée 24 ans après la dernière participation de l'Algérie à un Mondial (1986, ndlr).

Cette équipe nous a conduits à une autre participation à une Coupe du monde, quatre ans plus tard au Brésil.

Donc on doit rendre hommage à toutes ces générations''.

APS

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire