vendredi 1 novembre 2019

Coupe arabe – 8e de finale (aller) : Al Quwa Al Jawiya – MC Alger se jouera le 8 novembre à Erbil

Le manager général du MC Alger, Lamine Kebir, a indiqué vendredi que la direction a accepté de jouer le vendredi 8 novembre à Erbil (Nord de l'Irak) face à Al-Quwa Al-Jawiya, dans le cadre du match aller des 8es de finale de la Coupe arabe des clubs.

"Nous avons accepté de jouer vendredi prochain à Erbil, une ville qui se trouve aux frontières avec le Kurdistan qui reste sécurisé, par rapport aux autres régions irakiennes touchées par un mouvement de contestation.

Nous allons nous envoler pour l'Irak lundi via Doha avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat", a indiqué Kebir à la radio nationale.

Cette première manche devait initialement se jouer ce jeudi à Karbala, avant d'être délocalisée vers Bassora, puis Erbil, suite au mouvement de contestation anti-gouvernementale déclenché début octobre à Baghdad et dans plusieurs régions du sud du pays qui a causé plus d'une centaine de morts selon les derniers rapports officiels, quasiment tous des manifestants décédés en grande majorité dans la capitale.

"Al Quwa Al-Jawiya reste une bonne équipe. Nous avons réussi à avoir des informations sur cet adversaire pour permettre au staff technique d'avoir une idée et du coup concocter le meilleur schéma tactique. Cette épreuve constitue un objectif pour nous, d'autant que sur le plan financier elle reste lucrative", a-t-il ajouté.

Avant d'enchaîner : "Le MCA cette saison détient tous les ingrédients pour réaliser une belle : un effectif riche, un staff technique compétent, et des dirigeants dévoués".

La seconde manche face aux Irakiens devrait se jouera le lundi 16 décembre au stade olympique du 5 Juillet (Alger).

APS

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire