mercredi 4 décembre 2019

CAF Awards 2019 : Mahrez, Bennacer et Belaïli dans la liste finale

Riyad Mahrez, Ismaël Bennacer et Youcef Belaïli figurent dans la short-liste des nominés pour le titre du meilleur joueur africain de l'année 2019, indique ce mercredi le site de la Confédération africaine de football (CAF).

L’un de ces dix joueurs sera le prochain roi de ballon rond africain. En plus des trois internationaux algériens, les autres nominés sont : André Onana (Cameroun & Ajax), Hakim Ziyech (Maroc & Ajax), Kalidou Koulibaly (Sénégal & Napoli), Mohamed Salah (Egypte & Liverpool), Odion Ighalo (Nigeria & Shanghai Shenhua), Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon & Arsenal) et Sadio Mane (Sénégal & Liverpool).

Outre le trophée du meilleur joueur du continent, Belaïli est également en lice pour le titre de joueur africain interclubs de la CAF.

De son côté, le coach national, Djamel Belmadi, est nommé pour le trophée du meilleur entraineur.

Pour sa part, la sélection nationale, sacrée championne d’Afrique, est nommée pour le titre de l'équipe de l'année, à l’image du Sénégal (finaliste de la CAN 2019), du Nigeria, de la Tunisie et de Madagascar.

Les vainqueurs de chaque catégorie des CAF Awards seront connus lors de la cérémonie de remise des récompenses qui se déroulera le mardi 7 janvier 2020, à Hurghada en Egypte.

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire