samedi 7 décembre 2019

Football - Ligue des champions (Gr. C - 2eJ) : l’USM Alger tient en échec le Petro Atletico (1-1)

L’USM Alger est parvenue à ramener le point du match nul de son déplacement à Luanda face aux Angolais du Petro Atletico (1-1), en match comptant pour la deuxième journée (groupe C) de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique, disputé ce samedi au stade national du 11 Novembre.

Dans une partie où l’essentiel des événements s’est déroulé en seconde période, les Usmistes ont les premiers à trouver le chemin des filets, à la 54e minute, par l’intermédiaire de Benchaâ. Toutefois, les capés de Bilel Dziri n’ont pas réussi à conserver leur petite avance car les Angolais ont nivelé la marque dix minutes plus tard par l’entremise de Tony (64’).

Avec ce point glané hors de ses bases, l’USMA compte 2 unités et s’empare provisoirement de la seconde place du groupe. De son côté, le Petro Atletico occupe toujours la 4e position avec 1 point.

Pour rappel, les Rouge et Noir ont été tenus en échec par le Widad de Casablanca (1-1) lors de la première journée disputée le 30 novembre dernier à Blida.

La seconde rencontre du quatuor C aura lieu ce soir (20h00 algériennes), au Maroc, entre le WA de Casablanca et les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns.

La 3e journée de la poule C se jouera le 27 décembre prochain. A cette occasion, l’USM Alger sera l’hôte de Mamelodi Sundowns, alors que la Widad de Casablanca recevra Petro Atletico.

Pour sa part, le second représentant algérien dans cette compétition a raté sa deuxième sortie. En effet, la JS Kabylie s’est inclinée vendredi à Radès (Tunisie) face à la formation de l’ES Tunis (1-0).

Le point sur le groupe C :

# Equipes J G P N +/- Pts
1 Mamelodi Sundowns 1 1 0 0 + 3 3
2 USM Alger 2 0 0 2 0 2
3 Wydad Casablanca  1 0 0 1 0 1
4 Petro Atlético 2 0 1 1 - 3 1

 

Let's block ads! (Why?)

0 commentaires:

Publier un commentaire